Le Alcatel One Touch Idol X+ pourrait être lancé en même temps qu’une montre et un bracelet connectés. Le fabricant pourrait même offrir un des objets connectés à l’achat du smartphone.

Alcatel-Idol-X-plus-smartwatch

TCL, le fabricant chinois qui produit les smartphones vendus sous le nom d’Alcatel One Touch en Europe notamment, est prêt à lancer un nouveau terminal doté d’un processeur huit coeur et baptisé MT6592. Ce smartphone dont le nom sera probablement Alcatel One Touch Idol X+, succédera à l’Alcatel One Touch Idol X (actuellement en test par la rédaction de FrAndroid) lancé au début de l’année en cours.

Le site chinois MTKSJ a visiblement mis la main sur un teaser du fabricant de smartphone, dans lequel on peut voir la silhouette du Alcatel One Touch X+ accompagnée de ce qui semblerait être une montre connectée ainsi qu’un bracelet connectée. En-dessous des images, une inscription qui indique que “1 + 1 > 2”, de quoi nous mettre la puce à l’oreille. Alcatel One Touch travaillerait-il sur une montre connectée ? Le fabricant compte-t-il offrir trois objets lorsque l’on n’en achète que deux (en s’inspirant d’ailleurs de Samsung qui offrait des Galaxy Gear pour l’achat d’un Galaxy Note 3 pour les 200 premiers acheteurs) ?

Quoi qu’il en soit, nous ne disposons pas de plus d’information sur le sujet. Tout ce que l’on sait actuellement, c’est que le smartphone sera à coup sûr un terminal de 5 pouces avec écran Full HD. Il serait doté d’un capteur de 13 mégapixels, de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage.

Le prix du One Touch Idol X+ s’inscrira probablement lui aussi dans la fourchette de tarifs pratiqués par le fabricant chinois. Les smartphones haut de gamme d’Alcatel One Touch sont souvent moins chers que leurs homologues chez les autres marques. On parie donc sur un prix compris entre 350 et 450 euros.

Comments

comments

No related posts.