L’autonomie d’un smartphone est-elle le critère numéro un pour vous ? C’est le cas de beaucoup de personnes à en croire une étude réalisée sur 3500 utilisateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis en Allemagne et dans les Émirats Arabes Unis. Pour la plupart de ses personnes, l’autonomie est le plus gros point noir, loin devant le reste.


Ce sont 37 % des propriétaires de smartphones qui considère l’autonomie comme le problème numéro un, devant les problèmes de réseau (14%) et le hors-forfait (12%). Ainsi, quand on a demandé à ce panel d’utilisateurs quelle était la caractéristique la plus importante pour leur prochain smartphone, ils ont répondu à 71 % : une batterie qui tient plus longtemps la charge ! Loin devant un meilleur appareil photo qui a été évoqué dans 41 % des cas.

Vous voulez un smartphone avec une meilleure autonomie ?

En plus d’une meilleure autonomie, l’étude met en avant un autre critère important pour les consommateurs : la résistance du téléphone. Ils étaient 34 % à avoir acheté des accessoires pour protéger leur précieux et souhaitent une meilleure résistance aux chocs et aux problèmes du quotidien. Une autre question intéressante a été posée sur les critères d’achat de leur smartphone actuel. La facilité utilisation arrive en tête avec 70 % des réponses, devant le prix (63%), le design (49%) et la marque (45%). Autant de critères qu’on n’aurait peut-être pas classés dans cet ordre.

Il faut toujours prendre ces études avec des pincettes, mais c’est l’occasion de nous donner vos critères d’achat et ce à quoi vous accorderez plus d’importance pour l’achat de votre prochain smartphone. L’écran 2K du Galaxy S5 serait-il moins important que sa batterie 4000 mAh ? Il va falloir que les constructeurs misent un peu plus sur l’autonomie, ce que le LG G2 ou le Galaxy Note 3 ont su faire, que vous pouvez retrouver dans notre guide d’achat des smartphones. Quel est votre critère numéro un ?

Via

Comments

comments

No related posts.