Tout juste neuf mois après sa première présentation au CES de janvier dernier, le Zenfone Zoom d’Asus réapparaît aujourd’hui à l’IFA de Berlin. La marque taïwanaise en confirme la sortie en Europe, bien qu’elle ne mentionne aucune date précise.

Asus Zenfone Zoom

Il avait été présenté une première fois au CES 2015, où Asus s’était montré avare en détails, se contentant de montrer son appareil sous cloche, sans plus. Il officialise désormais son Zenfone Zoom, ce photophone doté d’un véritable objectif autorisant le zoom sur les scènes prises en photo.

Ce téléphone donc, puisque c’en est bien un, est un terminal Android (5.1) doté d’un écran de 5,5 pouces IPS et Full HD (1280 × 1920 pixels) et traité en Gorilla Glass 4 contre les rayures. L’appareil est animé, comme souvent chez Asus, par une puce signée Intel, ici l’Intel Atom Z3590 cadencé à 2,5 GHz (quatre cœurs 64 bits) couplé à 4 Go de RAM, et avec 64 ou 128 Go de stockage. Il est évidemment compatible avec la 4G, et même avec la 4G+, et s’appuie sur une batterie de 3000 mAh. Le téléphone, au plus épais, mesure environ 12 mm d’épaisseur, quand il flirte avec les 5 mm au plus fin de sa coque unibody en métal.

 

ASUS Zenfone Zoom-white

C’est sur l’aspect appareil photo que mise évidemment Asus, qui a choisi d’équiper son Zenfone Zoom d’un capteur photo de 13 mégapixels fourni par Panasonic, un objectif Hoya autorisant un zoom optique ×3, une stabilisation optique, un autofocus laser, un mode macro et un flash LED à double ton. Asus ayant largement misé sur son logiciel photo avec ses derniers Zenfone, il continue ici sur sa lancée en proposant un système de combinaison de quatre clichés pour obtenir des photos de 52 mégapixels au total. Il est également possible, pour qui ne craint pas la dégradation de la qualité d’image, de tester un zoom digital 12×. Bien évidemment, Asus mise sur des modes manuels permettant de régler finement les photos enregistrées.

Malheureusement, si Asus confirme bel et bien la sortie de son Zenfone Zoom en Europe, il n’indique ni prix ni date de disponibilité précise. Il faudra donc se contenter de ces éléments pour aujourd’hui.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus va dévoiler deux Zenfone à l’IFA, et une pluie de Zenfone en 2016
  2. Nos astuces pour mieux utiliser votre Asus Zenfone 2
  3. Asus lance les ZenFone : des smartphones de 4 à 6 pouces avec Android 4.3 et ZenUI
  4. Asus ZenFone 2 Deluxe, l’édition polygonale avec beaucoup de stockage
  5. Prise en main de ZenUI, la nouvelle interface des ASUS ZenFone et PadFone Mini