L’Asus Zenfone 2 reçoit finalement une mise à jour pour le faire passer à Android Marshmallow.

asus-zenfone-2-ze551ml

Alors qu’il est actuellement question de la dernière version d’Android, Nougat, Asus met à jour son flagship de l’année dernière sous Android Marshmallow, une version sortie il y a plus de 10 mois.

Le modèle concerné par la mise à jour est le ZE551ML, la version classique du ZenFone 2 avec un processeur Intel Atom et jusqu’à 4 Go de mémoire vie. La mise à jour apporte avec elle tous les bienfaits de Marshmallow, à savoir Doze, ou encore les autorisations. Cependant, Asus en a profité pour faire le ménage dans sa surcouche en supprimant pas moins de 21 applications préinstallées.

De plus, APP2SD ne fonctionne plus après la mise à jour, de même que le multi-compte. Et toutes les applications Asus comme Mail ou Messages sont remplacées par leur équivalent Google. Autant dire que la mise à jour ne plaira pas à tout le monde.

Il est curieux de remarquer que cette mise à jour arrive plusieurs mois après l’échéance fixée par Asus, d’autant plus que les déclinaisons Zoom et Selfie du ZenFone 2 l’ont déjà reçue il y a de cela plusieurs mois. Pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour par OTA, il est possible de la télécharger directement sur le site du support.