Le MedPi 2016 n’est pas une édition particulièrement riche en annonces, hormis celle des nouveaux Lenovo Moto G4 et la (re)présentation du Huawei P9 Lite. C’est en revanche l’occasion de prendre des nouvelles d’appareils qui, déjà annoncés, s’étaient fait si discrets qu’on ne comptait plus les revoir un jour. Parmi eux, un Asus Zenfone 2 Deluxe Special Edition annoncé en janvier dernier, et disparu depuis de nos écrans-radars.

asus zenfone 2 deluxe special edition 8

L’an dernier, Asus présentait une vague de Zenfone dans la lignée de son Zenfone 2, dont un Zenfone 2 Deluxe – datant du mois d’août dernier. Une mouture du smartphone au processeur Intel légèrement boosté, dotée de 4 Go de RAM et embarquant un espace de stockage interne de 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Un smartphone décliné dans une Special Edition présentée en janvier dernier, et misant essentiellement sur un look très gamer – l’interface fait la part belle au rouge, la coque dorsale est facettée – rappelant clairement la gamme ROG d’Asus. Une deuxième coque à l’aspect carbone est également fournie dans le coffret d’achat, afin de laisser l’utilisateur la possibilité de rendre son smartphone plus discret.

Un lancement sur le segment haut de gamme

Le Zenfone 2 Deluxe n’était pas encore disponible chez les revendeurs, mais commence à apparaître en précommande – à 549 euros sur Amazon notamment. Il sera suivi de sa Special Edition, elle aussi prévue d’ici le début du mois de juin, et au même prix de 549 euros (sous Lollipop, mais avec un passage à Marshmallow dans la foulée). Un planning audacieux lorsque l’on sait, à la faveur des récentes fuites sur le sujet, que le Zenfone 3 sera présenté d’ici quelques semaines et qu’il s’annonce encore plus puissant.

Zenfone 2 Deluxe

Asus Zenfone 2 Deluxe

Comments

comments

No related posts.