Alors que le Galaxy S5, vaisseau amiral des smartphones chez Samsung, est censé être disponible dès le 11 avril prochain en France, certains certains événements récents laissent présager un retard pour sa commercialisation.

Galaxy Samsung S5

La semaine dernière, un grave incendie s’est déclaré au sein d’une usine d’un sous traitant de Samsung spécialisé dans la fabrication des cartes mères du Galaxy S5. L’incendie aurait causé d’importants dégâts matériels : plus d’un million de dollars en équipement et pièces détachées. Cependant, Samsung a déclaré que ce feu n’allait pas causer de retard dans la commercialisation de son dernier smartphone car ce sous-traitant n’était pas le seul mobilisé pour concevoir les cartes mères du Galaxy S5. On peut même se demander si des problèmes d’approvisionnement sont à prévoir, Samsung ayant à sa disposition de nombreux sous-traitants à travers le monde.

Mais un autre problème pourrait venir causer du tort à la disponibilité en masse du Galaxy S5 dès sa commercialisation, et qui proviendrait, cette fois-ci, du nouveau capteur photo ISOCELL dont nous vous avions déjà parlé. Ce capteur de 16 mégapixels intègre en fait une lentille constituée de six éléments au lieu des cinq du prédécesseur, le Galaxy S4. Pour réussir à intégrer cette lentille dans le capteur, Samsung a dû amincir chacun des 6 éléments, réalisés en plastique. L’assemblage est donc plus difficile et les sous-traitants de Samsung obtiendraient actuellement un taux de réussite de 20 à 30 %. Encore une fois, Samsung annonce qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes d’approvisionnement car le taux s’améliore de jour en jour.

Par ailleurs, Orange a débuté sa période de précommande du Galaxy S5. Si les différents opérateurs français prévoient de le commercialiser à partir de 649,99 euros, Orange n’a pas encore communiqué sur les prix. Ce dernier a mis en place la possibilité de s’inscrire à une lettre d’information qui pour être informé par mail de la disponibilité du smartphone chez l’opérateur historique. Si vous souhaitez vous inscrire à cette newsletter, suivez ce lien et n’hésitez pas à consulter notre prise en main du Galaxy S5 avant de faire votre choix.

Comments

comments

No related posts.