C’est aujourd’hui à la fois par Archos et par Gameloft que la GamePad 2 est officialisée. La nouvelle tablette de la marque française est, comme son prédécesseur, destinée aux gamers mobiles et intègre des boutons de commandes spécialement dédiés aux joueurs. Elle sera commercialisée dès la fin de ce mois.

Archos GamePad 2

La première génération de GamePad avait peiné à nous convaincre, la faute notamment à un écran et à une autonomie laissant à désirer. Chez la GamePad 2, Archos propose un écran IPS de 7 pouces pour une définition HD 1280 x 800 pixels, contre 1024 x 600 pixels dans la première génération de tablette, et inclut un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz et couplé à 2 Go de RAM (contre 1 Go), soit une amélioration notoire du hardware aperçu dans la première GamePad. Archos n’a pas encore précisé l’identité exacte du processeur en question, mais on peut tabler sans peine sur du Mediatek, qu’Archos qualifie de “processeur faible consommation“. La batterie, point noir de la première mouture de tablette, a également été améliorée, et une mémoire de 8 ou 16 Go complète le tout. Elle est extensible grâce à une carte microSD. jusqu’à 64 Go.

Comme sur sa tablette dédiée aux cuisiniers ou sa tablette enfants, Archos a procédé ici à une sélection d’applications compatibles avec son appareil dans le domaine des jeux : la GameZone fonctionne ainsi comme un agrégateur de jeux issus du Play Store et compatibles avec la GamePad 2, ce qui ne devrait pas être une problème sur cette tablette plutôt standard en termes de hardware. Si elle se différencie des autres en matière de design, c’est aussi grâce à ses boutons physiques situés de part et d’autre du terminal, ce qui lui donne un look à la PSP grand format. Il ne reste plus qu’à espérer que les touches et joysticks remplissent leur office confortablement !

La GamePad 2 d’Archos sera disponible d’ici la fin du mois d’octobre au prix de 179,99 euros en version 8 Go. Elle sera assortie de deux jeux signés Gameloft en version complète, Asphalt 8: Airborne, et Modern Combat 4: Zero Hour.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’Archos GamePad 2 en fuite sur un site chinois
  2. L’Archos GamePad 2 aperçue à la FCC
  3. Archos accélère son développement en dévoilant de nouvelles tablettes et u ne GamePad 2
  4. Archos commercialise enfin sa GamePad
  5. Test de l’Archos GamePad, une console de jeu portable sous Android