L’application QuizUp, célèbre jeu de question-réponse sur des thématiques, va devenir un jeu télévisé produit par la chaine américaine NBC. Un concept qu’elle espère d’ailleurs vendre à l’étranger.

quizup-logo-1200x630-centered

Dans la catégorie « succès planétaire », certains jeux mobiles font vraiment très fort. On pense notamment à des franchises comme Angry Birds ou Candy Crush Saga, qui semblent pouvoir se décliner à l’infini, et dont on vend même des produits dérivés. Et pour la première fois, un jeu de quiz sort des sentiers battus de l’utilisation mobile. En effet, QuizUp, développé par Plain Vanilla Games Corp, va avoir droit à son adaptation télévisée en devenant un jeu sur la célèbre chaîne NBC, aux États-Unis.

NBC a effectivement signé un partenariat avec QuizUp pour proposer un jeu télévisé interactif, qui opposera des candidats sur plateau à d’autres candidats à la maison, qui se seront qualifiés en utilisant l’application. Visiblement, tout se passera sur une room « NBC QuizUp » dédiée sur l’application, mais il faudra faire fort pour se qualifier sachant qu’il existe des dizaines de millions d’utilisateurs de l’app. Les candidats s’affronteront ensuite en tête-à-tête pour espérer remporter le gros lot. NBC a pour le moment commandé 10 épisodes, histoire de sonder l’intérêt du public pour ce type de jeu télévisé.

Mais la chaîne a déjà des projets d’expansion, le président de la programmation sur NBC, Paul Telegdy, indiquant que « ce show peut être produit partout dans le monde sur une base hebdomadaire et pour un coût peu élevé ».

Comments

comments

No related posts.