L’équipe d’Android Police a réussi à mettre en ligne (une partie) de l’application appareil photo du futur Moto X. Celle-ci n’est cependant compatible qu’avec les versions Jelly Bean d’Android.

Screenshot_2013-07-29-10-30-59

Si l’interface de l’appareil photo numérique du prochain Moto X (nous vous en parlions la semaine dernière) vous fait envie, sachez que vous pouvez d’ores et déjà l’installer sur votre smartphone Android. Pour l’heure, les fonctionnalités de l’APK restent minimalistes mais offrent tout de même une bonne qualité de capture.

Screenshot_2013-07-29-10-31-05

L’APK, mise en ligne par Android Police, n’est à l’origine compatible qu’avec du matériel Motorola. Aujourd’hui, Elle a été testée sur un Nexus 4 (Android 4.3) et un Galaxy Note 2 (Android 4.1.2) et ses fonctionnalités semblent en effet assez limitées. Le site précise que l’usage de l’application sur un smartphone autre que Motorola n’allait probablement pas remplacer l’APN originale de votre téléphone. Néanmoins, elle permet aux mobinautes souhaitant acquérir un Moto X dès sa sortie, de jouer avec l’interface afin de s’y accoutumer. Il semble par contre que l’APK ne soit compatible qu’avec les version Jelly Bean d’Android (à partir de 4.1).

Nous l’avons installée sur un smartphone tournant sous Android 4.1.2 et nous avons constaté plusieurs choses. L’installation ne souffre d’aucun problème, elle est fluide et rapide. Les tutoriels du début fonctionnent, la capture d’image et de vidéo également, le zoom, le flash et la mise au point, les glissements vers la gauche ou la droite pour afficher soit la galerie, soit les paramètres, marchent tout aussi bien.

En revanche, et comme le site l’a précisé, il n’est pas possible d’utiliser les modes panorama, HDR, ralenti ainsi que le lancement de l’appareil photo via un geste du poignet.

Screenshot_2013-07-29-10-31-15

En somme, vous pouvez installer l’application sur votre smartphone Android sans craindre que celle-ci ne remplace votre application native. Les deux peuvent cohabiter sans encombre. Pour ce faire, suivez ce lien.

Rappelons que la présentation du Moto X est prévue pour le 1er août prochain (plus que quelques jours). L’APK sera également pré-installée sur les futurs Droid Mini, Ultra et Maxx.

Screenshot_2013-07-29-10-24-31

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Moto X : un smartphone tourné vers la photo avec une interface dédiée
  2. Motorola, le Moto X devrait être dévoilé le 1 août prochain
  3. Des photos de la coque du Motorola Moto X
  4. Motorola va dévoiler le “Moto X” avec quelques surprises
  5. De nouvelles infos sur le Moto X