[Article mis à jour le 25 septembre 2013]

Nous savions qu’une application non officielle calquée sur le système de messagerie instantanée iMessage d’Apple et portant le même nom avait fait son apparition sur le Play Store. Par la suite, des utilisateurs ont constaté que les données entrées dans celle-ci étaient envoyées sur des serveurs en Chine.

Pire encore, le développeur de Cydia sur iOS avait affirmé qu’elle représentait une menace et pouvait installer à l’insu des personnes n’importe quel fichier apk, et rien n’empêcherait donc l’installation d’un malware ou autre programme malicieux du genre.

L’application non officielle iMessage a été retirée du Play Store

Google retire l’application iMessage du Play Store

Google n’aura pas perdu trop de temps et vient de supprimer l’application iMessage du Play Store. Le motif donné est bien évidemment le non respect des conditions d’utilisation de la boutique en ligne, sans oublier que le créateur de celle-ci enfreignait au passage les droits d’auteur de la firme de Cupertino.

À l’avenir, nous conseillons aux utilisateurs d’être méfiants sur ce qu’ils téléchargent sur le Play Store, étant donné que le magasin virtuel peut proposer certaines applications douteuses, comme nous vous l’aurions fait remarquer dans cet article.

Via

[Fin de la mise à jour]

L’application iMessage est très connue sur le système iOS d’Apple, mais il fut étonnant de voir arriver celle-ci (non officielle) sur le Play Store de Google. Si vous faîtes partie de ceux qui l’ont téléchargé et installé, vous vous risquez à quelques problèmes de sécurité et usurpations d’identité, pour faire bref.

L’application iMessage du Play Store peut être une menace pour votre appareil Android !

N’installez pas l’application iMessage sur votre appareil Android

L’application copiée de celle d’Apple a été développée par un certain Daniel Zweigart. Elle présente toutefois quelques comportements inquiétants qui nous amènent à vous avertir sur son fonctionnement. En effet, iMessage sur Android envoie les informations que vous entrez sur des serveurs en Chine.

Par ailleurs, le célèbre développeur de Cydia (le store non officiel développé par Jay Freeman alias Saurik) avance le fait que l’application pourrait même avoir accès aux informations d’identification de ceux qui disposeraient d’un compte Apple.

Bien que l’application semble fonctionner convenablement dans la plupart des cas, il faut également savoir que cette dernière peut sans votre accord, installer des fichiers apk sur votre smartphone ou votre tablette, en arrière-plan, exposant en conséquence votre appareil à tous types de rootkits, malwares et autres programmes malveillants du genre.

Après les fausses versions bêta de BlackBerry Messenger pour Android, voilà qu’une application qui viole les droits d’auteur de la firme de Cupertino a pu se retrouver sur le Play Store.

Nous vous conseillons vivement d’éviter l’application iMessage pour votre appareil Android qui devrait de toute manière être vite retirée de la boutique de Google dès que la société Apple aura demandé son retrait. L’application en elle-même présente d’ailleurs bien trop de risques pour être utilisée, et nous ne savons pas ce qu’il est fait des données récoltées.

Enfin, il existe bien assez d’applications de messagerie instantanée telles que Hangouts de Google ou WhatsApp que vous pouvez toujours vous procurer via les liens ci-dessous :

Merci de commenter cet article si vous avez fait usage de l’application iMessage et si vous avez rencontrez des problèmes à son utilisation.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application iMessage retirée du Google Play Store
  2. L’iMessage pour Android disparaît (déjà) du Play Store
  3. Play Store, les développeurs peuvent « enfin » répondre aux commentaires d es utilisateurs sur leur application
  4. Google supprime une application du Play Store car elle contient le mot Android
  5. La version du Google Play Store 4.1.6 est disponible