Officiellement disponible depuis le 8 août 2013 sur plateforme web, Android Device Manager, l’outil permettant de verrouiller son mobile ou sa tablette à distance, s’invite à présent sous la forme d’une application Android sur le Google Play.

android device manager 1.0.2 apk google inc

À l’instar de la version Web, cette nouvelle application développée et éditée par Google Inc. vous permettra aussi de localiser les appareils Android associés à votre compte Google, et pas seulement ! Grâce à Android Device Manager, sachez également que vous pourrez réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran de vos appareils et aussi en effacer l’intégralité des données enregistrées sur le terminal (si nécessaire). L’application est utile pour les mobinautes équipés de plusieurs terminaux, par exemple un smartphone et une tablette, et qui peuvent contrôler un appareil depuis l’autre en cas de perte ou de vol ; l’application est en effet associée à tous les appareils liés à votre compte Google.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le service, il vous suffit de cocher l’option “verrouiller” et d’attribuer un mot de passe à répéter deux fois. Après avoir tapé le mot de passe, le terminal se verrouillera automatiquement et pourra automatiquement être déverrouillé à l’aide du mot de passe que vous lui aviez préalablement attribué. Si vous égarez le mot de passe, l’action n’est pas irréversible, mais vous risquez fortement de devoir tremper les mains dans le cambouis pour restaurer votre terminal à son état originel. On ne vous conseillera donc jamais assez d’être trop prudent quant à vos mots de passe.

Après un redémarrage, notez que la personnalisation par mot de passe sera bel et bien persistante. Pour l’éradiquer, il faudra tout simplement vous rendre dans les Paramètres de sécurité de votre terminal Android (mobile ou tablette) pour en inverser l’action.

Où le retrouver ?

L’application Android Device Manager est disponible gratuitement sur le Play Store :

  • Version de l’app : 1.0.2
  • Taille de l’app : environ 1,7 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3+

Android Device Manager
Google Inc.

Vous est-il déjà arrivé d’égarer votre téléphone ? Le Gestionnaire d’appareils Android assure la sécurité des appareils que vous perdez, ainsi que des données qu’ils contiennent, et vous permet de les localiser. Avec le Gestionnaire d’appareils Android, vous pouvez :● localiser les appareils Android associés à votre compte Google ;● réinitialiser le code…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

En plus de l’application mobile, Android Device Manager a également son site web.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Verrouillez votre mobile à distance avec Android Device Manager
  2. Google : retrouver son appareil perdu ou volé grâce à Device Manager
  3. La mise à jour des services Google Play pourrait désactiver Android Device M anager
  4. Google Play Livres s’invite dans 9 nouveaux pays
  5. Clavier Google 2.0.1 : la mise à jour officielle s’invite sur le Play Store