L’application de retouche photographique Snapseed profite d’une mise à jour intéressante. Il est désormais possible d’utiliser l’outil de correction avec pinceau.

Snapseed

Après quelques mois de calme, l’application de retouche photo de Google, Snapseed vient de recevoir une mise à jour. Selon le changelog publié sur le Play Store, les développeurs ont corrigé de nombreux bugs, et l’app intègre dorénavant les langues suivantes : français canadien, et le chinois traditionnel (Hong Kong). Autre nouveauté, et qui concerne cette fois tous les utilisateurs, il est maintenant possible d’utiliser l’outil de correction avec un pinceau. Celui-ci est plutôt bien fait et propose une presque les mêmes caractéristiques que l’outil correcteur sur Adobe Photoshop. Il permet d’éliminer certaines imperfections sur un cliché, pratique pour un selfie ou pour éliminer un élément encombrant une scène.

Snapseed

Future a eu le droit à une petite retouche

Si vous ne connaissez pas l’application, elle permet de réaliser des modifications poussées sur ses photographies. En outre, il est possible d’y placer des filtres, mais aussi de jouer sur la luminosité, contraste ou encore de corriger les imperfections sur un cliché. Vous pouvez également jouer sur la netteté ou recadrer votre photo. En clair, Snapseed est une très bonne application pour retoucher vos photos à la volée lorsque vous n’avez pas d’ordinateur sous la main.

Il est tout de même étonnant que Google n’ait toujours pas intégré certaines options de Snapseed dans son service d’hébergement de photographie Google Photos qui propose lui aussi des options de retouches. Pour les plus intéressés, la nouvelle version est d’ores et déjà disponible sur le Play Store.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Notre sélection des meilleures applications de retouche photo
  2. L’application Google+ mise à jour est disponible au téléchargement (APK)
  3. Snapseed arrive enfin sur Android et intégre Google+
  4. L’éditeur photo de Google+ se met à jour avec HDR Scape et Zoom
  5. Sony Xperia Z1 et Z Ultra : une mise à jour améliore l’autonomie, l’app areil photo et l’écran !