Amazon s’est essentiellement fait remarquer en ce mois de septembre pour des rumeurs entourant son futur smartphone, lequel aurait pu être écoulé gratuitement et financé par la vente de contenus. Un démenti plus tard, c’est la prochaine mouture de la tablette Kindle Fire HD qui refait surface, assortie de clichés fournis par nos confrères de BGR.

Amazon Kindle Fire HD 2

La récente baisse de prix de la tablette Kindle Fire HD sur le site d’Amazon laissait présager le lancement d’une prochaine génération d’ardoise, laquelle se confirme de plus en plus précisément. Selon BGR, la tablette de 7 pouces prise en main par l’équipe du site sera secondée par un deuxième modèle à l’écran mesurant 8,9 pouces de diagonale et dont le look devrait être similaire. D’un point de vue strictement design, les courbes de la première Kindle Fire HD ont été abandonnées au profit de tranches nettement plus anguleuses, laissant apparaître des boutons de volume ou une touche veille beaucoup plus visibles. De même, le logo Amazon s’offre un espace plus large au dos de la tablette.

Amazon Kindle Fire HD 2

Priorité à l’écran

Pour le moment, Amazon n’a confirmé aucune des caractéristiques de cette tablette qui, à l’instar de la première Kindle Fire, devrait conserver un positionnement tarifaire peu élevé. Rappelons que celle-ci date de septembre 2012, et qu’un renouvellement de gamme à l’automne paraîtrait tout à fait naturel dans la stratégie marketing du géant de l’e-commerce. Côté caractéristiques, la nouvelle Kindle Fire HD devrait suivre le mouvement de la Nexus 7 2013, proposant un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) et une belle montée en puissance assurée par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadricoeur cadencé à plus de 2 GHz et couplé à 2 Go de RAM. La tablette, déclinée en versions 16, 32 et 64 Go, embarquerait une connexion réseau en option et tournerait sous Android Jelly Bean 4.2.2 transformé par les soins d’Amazon. Du côté de la Kindle Fire de 8,9 pouces, BGR assure qu’il faut compter sur un écran de 2560 x 1600 pixels et sur un capteur photo arrière de 8 mégapixels, quand le visuel de la tablette 7 pouces confirme qu’elle sera dépourvue de cette caractéristique.

Amazon Kindle Fire HD 2

Toujours selon la source de BGR, la nouvelle Kindle Fire HD sera disponible avant la fin du mois de septembre en version 7 pouces, et mi-novembre en 8,9 pouces. Voilà qui laisse bien peu de temps à Amazon pour peaufiner son annonce officielle.

Comments

comments

No related posts.