Ce sera un joyeux, joyeux Noël pour l’Oppo N1, le photophone de la marque chinoise dont le lancement international ne date que du 10 décembre dernier. De fait, il est désormais confirmé que sa déclinaison CyanogenMod sortira le 24 décembre prochain. Un peu tard pour arriver sous les sapins européens, mais de quoi satisfaire les amateur de la fameuse ROM Custom, désormais devenue un peu plus que cela.

Oppo N1 Cyanogen

Nous connaissons déjà l’Oppo N1, actuellement testé par notre rédaction, en tant que phablette au design novateur : l’appareil de 5,9 pouces bénéficie en effet d’un capteur photo de 13 mégapixels monté sur un châssis rotatif, ce qui permet de l’utiliser aussi bien en tant que capteur dorsal que pour réaliser des autoportraits… ou selfies. Et l’imposant engin, outre ce physique différenciant, embarque une version modifiée d’Android 4.2,  à savoir Color OS. Ça, c’est pour la version actuellement disponible, tandis qu’Oppo avait mis en avant la possibilité de basculer de Color OS à un CyanogenMod préinstallé dans son appareil. Une possibilité désormais entérinée par Google.

Le N1 en CyanogenMod edition vient de passer avec succès la Compatibility Test Suite (CTS) de Google, c’est-à-dire qu’il a obtenu son ticket d’entrée pour le Play Store, et pourra être commercialisé en bonne et due forme, et ce à partir du 24 décembre, comme l’a annoncé Oppo. Concrètement, cela fait du N1 le premier CyanogenPhone, comme on a pu le surnommer, et qui pourrait constituer une première étape pour Cyanogen : on s’attend en effet que la firme fasse appel à un constructeur tiers pour commercialiser un terminal sous sa propre marque, probablement dès l’année prochaine.  Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’apparition du N1 Cyanogen (avec la version 10.2 de la ROM) chez le revendeur d’Oppo, Oppo Style, l’inconnue restant le tarif fixé pour l’appareil. Dans sa mouture standard, rappelons que la phablette accompagnée de sa télécommande et de sa coque coûte 449 euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo N1 : CyanogenMod et Oppo travailleraient ensemble
  2. CyanogenMod 10.1 est disponible sur Oppo Find 5
  3. Hangouts 2.0.122 : l’intégration des SMS est au rendez-vous !
  4. L’Oppo N1 est officiel : une caméra rotative, un partenariat avec Cyanogen Inc et un touchpad au dos
  5. Twitter, l’interface Holo est au rendez-vous avec la 4.0