Le Liquid Z3 n’est pas le seul appareil d’Acer présenté au MWC 2014. En entrée de gamme, et à la suite du Liquid E3 (duo ou non, s’il est double-SIM), Acer dévoile son Liquiz Z4. Il prendra la suite du Liquid Z3 dévoilé pendant l’été 2013 et qui s’est notamment illustré par son intégration à l’offre de location Virgin Telib.

Liquid Z4

99 euros et pas un centime de plus, voilà ce que coûtera le nouvel Acer Liquid Z4, tout juste officialisé. Même s’il se contente de caractéristiques d’entrée de gamme, il améliore légèrement la fiche technique du Z3 de l’an dernier. Evidemment dépourvu de 4G, le smartphone propose désormais un écran de 4 pouces contre 3,5 pouces l’an dernier. A l’intérieur, un processeur  double-cœur à 1,3 GHz associé à 512 Mo de RAM, le tout sous Android 4.2.2, en espérant qu’une mise à jour vers Android 4.4 KitKat vienne assurer de meilleures performances au Z4 par la suite, puisque cette version de l’OS est optimisée pour les appareils ne disposant que de peu de mémoire vive.

Côté mémoire, comptez sur 4 Go et sur un port micro-SD. Acer propose également, au lieu d’un capteur de 3 mégapixels, un capteur de 5 millions de points qui, désormais, compte un autofocus à cinq éléments et un flash LED promettant des résultats nettement supérieurs à ceux du Z3. L’appareil, disponible en version double-SIM, profite d’une nouvelle interface utilisateur AcerFloat comptant notamment un mode Easy (interface simplifiée) et des applications flottantes (Float Apps) accessibles depuis un raccourci. Notez également la présence du bouton Acer Rapid au dos de l’appareil, lequel avait été inauguré sur le Liquid Z5 en début dannée.

Acer table pour la sortie du Z4 sur le mois d’avril avec, pour 99 euros, une version noire ou blanche du petit smartphone. Rendez-vous au MWC de Barcelone pour des détails supplémentaires.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Acer : le Liquid Z5 Duo arrive à 169 euros en France
  2. Acer Liquid Z3 : un double coeur sous Android 4.2 à seulement 89 euros
  3. Acer : des précisions sur l’interface du Liquid Z3 à 89 euros
  4. Test du Acer Liquid Z3, un smartphone à moins de 90 euros
  5. Prise en main du Acer Liquid E1 Duo, du milieu de gamme à 199 euros “nu”