La prochaine tablette de Xiaomi, la Mi Pad 2, pourrait bien avoir été aperçu auprès d’un organisme de certification en Chine. Cela signifierait que le produit est très proche de faire son entrée sur le marché.

xiaomi-mi-tablet-2-zoomed

L’an dernier, la Xiaomi Mi Pad a largement séduit à la fois le public et la presse spécialisée. Il faut dire qu’à un petit prix, la tablette du constructeur affiche des performances excellentes, et jouit d’une qualité de fabrication très bonne. Il est même difficile de lui trouver un défaut particulier, et on attend évidemment que la firme chinoise réitère la performance avec un deuxième produit encore plus impressionnant. Les rumeurs à son propos sont légion, sans qu’on est pourtant eu de preuves formelles de son existence.

La preuve, c’est peut-être aujourd’hui qu’elle est apparue, dans son pays natal. En effet, la tablette a été aperçue sur des documents de certification de Chinese 3C Quality Certification Center, comme le rapporte aujourd’hui le site GizmoChina. Il n’est pas spécifiquement fait mention de la Mi Pad 2, mais d’un appareil de type « tablette/PC ». Malgré tout, il n’y a que peu de doutes sur l’identité du produit, et ses premières certifications laissent penser que le produit est bientôt prêt à être présenté au public et commercialisé dans la foulée.

Malheureusement, le document ne donne aucune indication sur la fiche technique du produit, qu’on ne peut alors que tenter de deviner. On parle régulièrement de deux tailles d’écran, 9,7 ou 10,1 pouces, avec une définition 1440p, une architecture Broadwell dont on ne connaît pas les détails, et de 3 ou 4 Go de RAM. La tablette pourrait intégrer du « dual-boot », avec de l’Android 6.0 Marshmallow et du Windows 10.

Comments

comments

No related posts.