La Xiaomi Mi Box arrive enfin aux États-Unis. Annoncée depuis longtemps, la marque lancerait l’appareil Outre-Atlantique en octobre. Un petit produit, mais un événement important pour l’entreprise.

Mi_Box_04.0.0

On savait que la sortie aux États-Unis de la Xiaomi Mi Box approchait depuis que l’appareil avait reçu sa certification FCC en juillet. D’après les sources de TechChrunch, la sortie de la box serait programmée pour le mois d’octobre. Officiellement, on savait que la box TV de Xiaomi devait faire son arrivée sur le continent américain depuis son annonce à Google I/O plus tôt cette année.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de la Xiaomi Mi Box, pas si intéressante que ça

Pour rappelle, cette box se situe dans l’entrée de gamme du marché et propose 8 Go de stockage, 2 Go de RAM et une puissance suffisante pour lire des vidéos en 4K à 60 images par seconde. D’après Techchrunch, la box sera vendue à moins de 100 dollars et pourrait donc être une parfaite remplaçante du Nexus Player qui n’est plus commercialisé par Google depuis le mois de juin.

La première étape de l’internationalisation

Le lancement de la Mi Box est une étape importante pour Xiaomi, car c’est le premier produit que l’entreprise chinoise commercialisera directement sur le sol américain puisque le Mi 4 certifié à la FCC n’a jamais vu le jour aux Etats-Unis. Une première étape qui devrait à la marque de sortir sa gamme de smartphone aux Etats-Unis dans le futur, permettant aux fans d’éviter un import parfois compliqué et la problématique de la gestion des bandes de fréquence.

À lire sur FrAndroid : Et si Xiaomi se lançait en France…

Mi Box

Xiaomi Mi Box

Comments

comments

No related posts.