La prochaine tablette tactile de LG, la G Pad, ne devrait pas être dotée d’un processeur Snapdragon 800 comme prévu, mais plutôt d’une puce Qualcomm Snapdragon 600.

LG

La montée en gamme de LG passe par un certain G2, dont l’un des principaux arguments concerne son processeur. Le dernier smartphone du Coréen, teasé pendant de longues semaines avant sa présentation le 7 août dernier, avait été présenté auparavant comme le premier terminal LG à embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800, la fameuse puce intégrée au Sony Xperia Z Ultra et attendu notamment dans le futur Samsung Galaxy Note 3.

La rumeur qui entoure la tablette G Pad de LG, laquelle signerait le retour de la marque dans le monde des tablettes qu’elle a déserté voilà deux ans (après le semi-échec de l’Optimus Pad), voulait que l’appareil dispose d’un Snapdragon 800. Les médias coréens, les mieux placés pour ce qui concerne LG, indiquent cependant que la tablette n’ira pas jusqu’à cette caractéristique, et privilégiera le néanmoins très bon Snapdragon 600 couplé à une mémoire vive de 2 Go. La tablette, toujours selon ces sources, affichera bien une diagonale de 8,3 pouces, sur laquelle on espère retrouver une définition de 1920 x 1200 pixels, à l’instar de la Nouvelle Nexus 7. La tablette serait à la fois disponible en version WiFi et en compatibilité LTE. Tout cela mérite toutefois confirmation, ce qui devrait très logiquement intervenir lors du prochain événement high-tech majeur, soit l’IFA de Berlin, dans une quinzaine de jours. La marque, qu’elle présente ces modèles lors de l’IFA ou ultérieurement, prépare nombre de nouveautés pour les prochains mois : un responsable de LG a confirmé l’élaboration d’un terminal sous Firefox OS, de tablettes et d’une montre connectée pour l’année 2014. Le numéro trois des ventes de smartphones, qui vise à ébranler la suprématie de Samsung et à laisser à la traîne les marques chinoises,  jouera donc gros l’an prochain, peut-être par le biais d’une tablette un peu moins performante que prévu, mais certainement plus abordable en termes de prix.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG G Pad : une tablette de 8,3 pouces à venir
  2. Nexus 7 II : Snapdragon 600 confirmé ?
  3. LG confirme un prochain G-Series équipé d’un Snapdragon 800
  4. Oppo Find 7, un 5 pouces avec un Snapdragon 800
  5. Le Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 fait exploser les benchmarks !