> >

La découverte d’une série de brevets vient aujourd’hui confirmer l’existence d’un projet de Smartwatch Motorola déjà évoqué par différentes rumeurs depuis le début de l’année. A noter que contrairement à Samsung ou Apple, Motorola est loin d’être novice, dans ce domaine puisque le constructeur américain à déjà proposé des appareils de ce type par le passé comme, par exemple la Motorola ACTV, une montre intelligente destinée aux sportifs et capable de communiquer avec ou un smartphone.

La Smartwatch Motorola sous Android fera office de téléphone mobile et se dotera d’un écran flexible

Dans le cas présent, les brevets révèlent une Smartwatch Motorola multifonctions et dotée d’un mode bureau, d’une application de santé, d’une horloge, d’un calendrier, de différentes fonctionnalités liées au jeu et au multimédia et d’un certain nombre de capteurs qu’on a toutefois très peu de chances de voir cohabiter au sein d’un seul et même appareil.

Ainsi, toute comme LG, Google ou Samsung qui travaillent actuellement sur leurs propres modèles de montres connectées, Motorola est fin prêt à franchir le pas et à s’impliquer dans la conception d’une Smartwach nouvelle génération. Inutile de préciser que le choix du constructeur américain s’est porté sur le système d’exploitation Android avec toutes les modifications et optimisations nécessaires pour fournir une interface utilisateur adaptée à l’appareil.

Motorola Smartwatch e1368785152793 La Smartwatch Motorola dévoile ses plans et ses brevets

La Smartwatch Motorola dévoile ses plans.

D’après les informations récoltées par le site Patentbolt, cette montre intelligente du constructeur américain proposera diverses fonctions de communications tandis que son interface se déclinera sur un écran flexible qui s’étendra du cadran à une partie du bracelet. Elle devrait également embarquer un GPS, une puce NFC et un double microphone. Un dernier point qui laisse supposer qu’elle pourrait éventuellement se positionner comme uns sorte de mini-smartphone en proposant des fonctions de téléphonie.

L’appareil pourrait également intégrer une fonction de surveillance de santé et même faire office d’assistant personnel de sécurité en cas de chute ou d’accident.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola XT1055, le futur Motorola X Phone ?
  2. Une smartwatch Google avec deux écrans tactiles ?
  3. Motorola travaillerait sur un « X Phone » et une « X Tablet »
  4. Vidéo de prise en mains de la Sony SmartWatch
  5. Motorola RAZR, la mise à jour d’Android 4.1.2 est là !