Sony a profité de l’IFA 2013 pour annoncer la disponibilité très prochaine de sa deuxième SmartWatch officialisée en juin dernier. L’appareil sera disponible dès la fin du mois pour 199 euros.

smartwatch

La SmartWatch 2 de Sony sera disponible comme la Samsung Galaxy Gear dès la fin du mois. Pour un prix de 199 euros, la montre connectée du constructeur japonais tentera donc de concurrencer l’appareil de Samsung présenté hier lors du Samsung Unpacked.

La deuxième génération -en fait troisième, en comptant la LiveView- de montre intelligente du fabricant nippon est compatible avec les smartphones tournant au minimum sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Concernant ses mensurations, comptez 41,6 mm x 41,1 mm x 9 mm pour un poids de 23,5 grammes. Elle dispose d’une connectivité NFC qui permet de la connecter à son smartphone Android, mais aussi d’un port micro USB. Dotée d’un écran LCD de 1,6 pouces qui bénéficie d’une définition de 220 x 176 pixels, la montre résiste à la poussière et à l’eau. Enfin, il sera possible d’accéder au Play Store en un coup de poignet afin de profiter des 200 applications dédiées à la montre intelligentes de Sony.

Au Royaume-Uni, les acheteurs de l’Xperia Z1, le produit-phare de Sony présenté ce mercredi à l’IFA, se verront offrir une SmartWatch 2. C’est en tout cas, ce que laisse entendre une publicité de l’opérateur anglosaxon EE (Everything Everywhere) aperçue sur la toile.

Même si les caractéristiques de la Galaxy Gear sont supérieures, la SmartWatch pourrait trouver son public grâce à son prix plus abordable que sa concurrente sud-coréenne qui devrait être vendue pour 299 euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’Alcatel One Touch Idol X sera disponible en septembre à 299 euros
  2. Sony Xperia Z sera proposé au prix de 749 euros en Finlande, 649 euros en All emagne et 599 euros en Australie
  3. Sony Xperia Z sera proposé au prix de 749 euros en Finlande, 649 euros en All emagne et 599 euros en Australie
  4. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre
  5. Aperçu de la Sony SmartWatch 2