Samsung pourrait très bientôt présenter une Galaxy Tab S3 afin de proposer du neuf sur le marché des tablettes haut de gamme. Pourtant, elle s’annonce plutôt légère en matière de performances.

galaxy-tab-s3

Samsung semble vouloir renouveler l’intégralité de ses gammes de tablettes. Après avoir officialisé une Samsung Galaxy Tab A de 10,1 pouces, très discrètement d’ailleurs, le constructeur coréen pourrait bientôt s’atteler à l’officialisation d’une Samsung Galaxy Tab S3 bien plus attendue. Et ce qui fait naître cette hypothèse, c’est que le produit a été aperçu il y a peu du côté de la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine, qui en a publié des photos et a livré certains détails techniques.

D’après ces informations, la Tab S3 embarque un processeur Snapdragon 652 (alors qu’on s’attendait à de l’Exynos) et 3 Go de mémoire vive. Elle se présente dans un format de 9,7 pouces, et a la particularité d’être très fine puisqu’on l’annonce avec une épaisseur d’environ 6 mm. On y trouve également une dalle AMOLED avec une définition de 2 048 x 1 536 pixels, des appareils photo de 8 et 2 mégapixels, et une batterie de 4000 mAh.

Référencée sous le numéro SM-T719, la Tab S3 se déclinerait en des versions Wi-Fi et 4G, et devrait être commercialisée lors du deuxième ou troisième trimestre de l’année. L’an passé, la Galaxy Tab S2, qui nous avait d’ailleurs un peu déçus, avait fait son arrivée en septembre.

Comments

comments

No related posts.