Intéressant fait découvert par nos confrères de Ars Technica, la montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, est capable de lancer et faire fonctionner de vraies applications Android sur son petit écran de 1,63 pouces en 320 x 320 pixels.

android samsung galaxy gear nova launcher 0

Pour réaliser cette prouesse, il aura fallu entreprendre l’installation de Nova Launcher. Une fois installé, Nova Launcher transformera la Samsung Galaxy Gear en un véritable terminal miniature Android capable de faire fonctionner des applications importées à la main. Bien entendu, sans les droits root, il sera impossible de faire fonctionner les applications Google par exemple, cependant les applications natives (galerie, musique, vidéo, caméra et compagnie) seront quant à elles utilisables sans aucun problème sur cette interface d’Android miniaturisée.

android samsung galaxy gear nova launcher

En termes de performances graphiques, la Samsung Galaxy Gear s’appuie sur un écran tactile de 1,63 pouces en 320 x 320 pixels, un processeur mono-cœur cadencé à 800 MHz, suivi par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne pour les données (non extensible). En la comparant à un T-Mobile G1 doté d’un processeur cadencé à 528 MHz et 192 Mo de RAM, la Galaxy Gear se profile comme une bête de course capable de faire fonctionner des jeux peu gourmands en 2D comme Candy Crush, là où des jeux tels qu’Angry Birds s’avèrent bien trop lourds.

Si vous souhaitez essayer sur votre Galaxy Gear, il faut savoir un minimum bidouiller. Voici les instructions à suivre :

  • installez le SDK Android
  • activez l’option “Débogage USB” dans les paramètres de la montre
  • reliez votre Samsung Galaxy Gear par USB à votre ordinateur pour l’utiliser l’ADB (Android Debug Bridge)
  • une fois que la Galaxy Gear est reconnue, vous aurez besoin du fichier APK de l’application à tester
  • dès lors que vous possédez le fichier APK, ouvrez une ligne de commande et tapez “ADB install [lenomdufichier]“
  • après quelques secondes, l’application apparaît sur l’écran de votre Galaxy Gear prête à être utilisée

Enfin, voici une vidéo de démonstration :

Pour tout détail complémentaire, rendez-vous sur le blog Ars Technica.

Comments

comments

No related posts.