Instagram réservera des espaces de son application pour les annonceurs. Diverses videos et photos arriveront ainsi dans les deux prochains mois sur les terminaux mobiles des utilisateurs américains. On s’attend à ce que la publicité sur Instagram s’étende aux smartphones européens dès l’année prochaine.

android instagram importation importer video movie galerie, gallery

On vous le disait il y a quelques semaines, la publicité devrait bientôt arriver sur le réseau social Instagram consacré au partage de photo. La société au 150 millions d’utilisateurs rachetée par Facebook en 2012 passera donc à un nouveau mode de rentabilité en intégrant des annonces dans son application mobile. Mais ce n’est pas tout, puisque la direction a donné quelques précisions dans un communiqué publié hier soir. Les annonces publicitaires arriveront d’abord aux Etats-Unis au cours des “deux prochains mois” afin de faire d’Instagram une “entreprise durable.

Le communiqué se veut rassurant pour les utilisateurs et tente de ne pas les brusquer. “Voir des photos et des vidéos de marques que vous ne suivez pas sera nouveau, donc nous commencerons lentement“, peut-on lire dans le document qui évoque “un petit nombre” d’annonces.

Pour négocier ce virage, le réseau social compte intégrer les annonces le plus naturellement possible à son application. Les publicités seront ainsi intégrées aux flux Instagram et les photographies promotionnelles devraient être “belles” et “de haute qualité“. Par ailleurs, le document explique que les contenus publicitaires seront comparables à ce que certains utilisateurs peuvent déjà voir en suivant telle ou telle marque qu’ils affectionnent. Enfin, les utilisateurs pourront cacher les publicités qu’ils n’apprécient pas, même si on imagine que le recours à cette option sera limité.

En ce qui concerne les entreprises qui bénéficieront des encarts Instagram, le communiqué parle “d’une poignée de marques qui sont déjà de grands membres de la communauté Instagram“. On s’attend donc à ce que des marques ayant déjà des comptes certifiés pour la promotion de leurs produits acquièrent plus de visibilité en atteignant tous les utilisateurs et pas seulement ceux abonnés à leurs publications. Au mois de septembre, on apprenait que le réseau social avait déjà conclu des accords avec Coca-Cola, Ford ou encore Williams-Sonoma.

No related posts.