La publicité va faire son entrée sur Instagram dès la semaine prochaine pour les utilisateurs américains du réseau. Sur son compte, Instagram a donné un aperçu de ce à quoi vont ressembler les annonces une fois qu’elle entreront en vigueur.

tumblr_inline_mv6seroPPL1qm4rc3

Instagram avait annoncé il y a quelques semaines l’arrivée prochaine de la publicité sur le réseau de partage de photos. Et honnêtement, on s’inquiétait au sujet de cette nouveauté, qui pouvait devenir très intrusive dans l’usage quotidien des instagramers. Eh bien il se trouve que le réseau dont Facebook est désormais propriétaire, a donné un aperçu de ce à quoi les publicités vont ressembler. Elles intégreront le réseau social dès la semaine prochaine pour les utilisateurs américains. Elles prendront l’aspect de photos et de vidéos affublées de la mention “sponsored” comme vous pouvez le voir sur les photos d’illustration.

Au début, Instagram ne souhaite pas trop envahir ses utilisateurs en leur donnant le choix de masquer les annonces en cliquant sur le bouton “…” situé en bas à droite de la page. Toutefois, les habitués du réseau de Mark Zuckerberg ne sont pas sans savoir que la publicité, après une entrée en vigueur discrète, s’est fait de plus en plus présente au fil de mois. Instagram tente toutefois de rassurer en ces mots : “Nous souhaitons que les annonces soient créatives et inspirent, c’est pourquoi nous commençons avec une poignée de marques qui sont déjà des membres actifs d’Instagram“. Pour ce qui concerne les utilisateurs du réseau logés hors des États-Unis, rien n’a encore été assuré. Il reste probable qu’une fois le service en fonctionnement actif aux USA, l’ajout de la publicité concerne rapidement le reste du monde.

Comments

comments

No related posts.