Il y a deux mois, SFR lançait un premier décodeur TV sous Android. En dépit du fait qu’il restait réservé aux abonnés non éligibles à l’ASDL et se limitait, par conséquent, aux chaînes de la TNT, il s’est néanmoins écoulé pas moins de 500 000 exemplaires depuis la mi-novembre. Une bonne nouvelle pour nous puisque, suite à ce test, visiblement concluant, l’opérateur envisagerait désormais d’utiliser Android comme OS principal de sa prochaine Neufbox Evolution.

Interviewé hier matin sur le sujet, le directeur exécutif du groupe, Franck Cadoret, a, en effet avoué que ce décodeur TNT Google Play était à la fois une « expérimentation » et surtout une « première étape vers la prochaine box » avant d’ajouter :

On peut imaginer qu’Android ira au-delà du second décodeur.

La prochaine Neufbox d’SFR sous Android ?

Une SFR Neufbox Evolution sous Android avant fin 2014 ?

Comme cela a été mentionné dans l’interview, l’actuelle box TNT sous l’OS de Google affiche des performances supérieures à celles du décodeur SFR Evolution pourtant estampillé haut de gamme. A partir de là, se passer d’Android pour la prochaine SFR Neufbox Evolution serait un véritable non sens, il faut bien l’avouer.

Reste maintenant à savoir quand est-ce qu’SFR se décidera à lancer sa prochaine Neufbox Evolution sous Android. Et à ce sujet là, il semblerait qu’on ait déjà un élément de réponse puisque SFR rafraichit sa box généralement tous les quatre ans et que le modèle actuel est sorti en novembre 2010.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’évolution des versions d’Android en images
  2. Dell Venue 8 : une prochaine tablette Dell sous Android ?
  3. Android fête ses 5 ans : l’évolution, en images
  4. HP pourrait lancer un smartphone Android dès la semaine prochaine
  5. Android 4.4 KitKat : le nom de la prochaine version de l’OS Google