Après les opérateurs physiques de réseaux mobiles français, les opérateurs virtuels se lancent dans la 4G. C’est le cas de La Poste Mobile. Il est désormais possible d’acheter des timbres en même temps qu’un forfait 4G.

Laposte-mobile-4G-is-coming-mvno

Ce n’est pas le premier MVNO (Mobile Virtual Network Operator) qui annonce la 4G dans ses forfaits, mais c’est un de plus dans la concurrence sur son accès. A la Poste Mobile, pour 29,99 euros, vous pourrez souscrire à une offre avec engagement, 1 Go de 4G en fair-use. Comptez 34,90 euros pour 3 Go et 44,90 euros pour 5 Go. Ce qui reste assez cher pour des offres avec engagement. Si l’on se penche sur l’offre 4G sim-only, le tarif est plus compétitif.

Laposte-mobile-4G-is-coming-mvno

24,90 euros, une enveloppe de 5 Go en 4G. Une offre calquée sur d’autres : celle de Sosh à 24,99 euros ou encore celle de B&You, à 24,99 euros. Comme toujours, le diable se couche souvent dans les détails.

Laposte-mobile-4G-is-coming-condition

La Poste Mobile occupe l’infrastructure de SFR. Ainsi, pour la 4G, le postier promet une couverture de 40 % du territoire français. Autre détail, les appels comme la navigation Internet se passent en France métropolitaine, uniquement. Ajoutons à cela, l’utilisation interdite de la fonction modem de votre smartphone (les données seront comptées hors-forfait). Du coup, l’offre de la Poste Mobile perd de son intérêt alors que les opérateurs physiques proposent de plus en plus la gratuité du roaming, y compris en 4G. La Poste Mobile se met en tout cas en conformité avec la tendance marquant le déploiement de la 4G en France, alors que le MVNO annonce avoir atteint un million d’abonnés.

Comments

comments

No related posts.