Date de dernière mise à jour : le 14 novembre 2013 à 12 h 17 min

Si la venue des consoles next-gen fait plaisir à bon nombre de joueurs, notamment lorsqu’il s’agit des jeux exclusifs propres à la PlayStation 4 ou la Xbox One, certaines nouvelles ont le don de mettre en colère les fans.

Cette fois, il ne s’agit pas d’une restriction imposée par Microsoft, mais d’un « manque de bon sens » diront certains, au sujet de la console de Sony. En effet, en ayant consulté la FAQ officielle, il est mentionné que la PS4 sera incapable de lire des CD audio ou même de jouer des MP3. Un comble direz-vous ? Une blague de la part du constructeur japonais ?

La PS4 ne lira pas les CD et les MP3 à sa sortie !

Pas de lecture de CD audio et MP3 sur la PS4 ?

Néanmoins, vous pouvez émettre un « ouf » de soulagement, car la console de salon sera finalement capable de lire ces différents contenus, comme l’a suggéré Shuhei Yoshida, le dirigeant de Sony :

La plus grosse surprise pour nous en interne chez Sony était de voir que tant de gens ont réagi avec passion à notre annonce de l’absence de support des CD audio et des MP3 au lancement. Ce n’est pas comme si nous avions décidé de ne pas intégrer cette fonctionnalité pour que les gens s’abonnent à Music Unlimited.

Il ne s’agit donc pas d’un poisson d’avril arrivé bien trop en avance, mais d’un réel oubli de la firme. En effet, l’équipe de développement s’étant concentrée en priorité sur les fonctionnalités liées aux jeux en aura oublié d’intégrer la lecture des CD et des MP3. Une réaction de Sony qui semble assez étrange toutefois, puisqu’il s’agit de fonctionnalités standards sur tout système de ce genre.

En tout cas, à l’heure où nous vous informons de la chose, l’équipe de développeurs travaille pour intégrer prochainement la prise en charge des CD audio et MP3 au sein de la console. Encore heureux qu’ils n’aient pas oublié la prise en charge des jeux PS4…

Que dîtes-vous de tout ça ? Était-ce réellement un oubli selon vous, ou un test pour voir si les joueurs étaient prêts à passer au service Music Unlimited ?

N’hésitez pas à lire notre article pour exprimer votre préférence entre la PS4 et la Xbox One.

Meilleur prix :

>

Comments

comments

No related posts.