Google a envoyé au site américain AnandTech une tablette Pixel C avec un nouveau firmware. Ce dernier semble corriger les principaux problèmes de la tablette, à savoir un manque de réactivité de la dalle tactile ainsi que quelques crashs.

pixel C test frandroid 19

Nous avions beaucoup apprécié la Pixel C, la nouvelle tablette conçue par Google, lors de son test. Il semble toutefois que la qualité de fabrication des tablettes variait énormément d’un appareil à l’autre. L’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs concernait l’écran tactile de l’appareil. Comme le montre la vidéo ci-dessous, la Pixel C « perdait » parfois le doigt de l’utilisateur et avait tendance à ne pas prendre en compte les glissements. Ce qui était particulièrement frustrant pour un appareil vendu près de 500 euros dans sa version de base.


Chaine Youtube FrAndroid

Avec l’ancien firmware

Google semble avoir bien pris note des différents bugs liés à la tablette et s’apprête à mettre en ligne une mise à jour logicielle pour les corriger. AnandTech, qui a pu essayer cette mise à jour en avance, note que les principaux problèmes liés à la dalle tactile se sont envolés. Il constate également que de nombreux crashs d’applications ont disparu et que la température des couleurs a été légèrement améliorée. Elle était pourtant excellente à la base, cette modification devrait passer inaperçue pour la majorité de ses utilisateurs.


Chaine Youtube FrAndroid

Avec la mise à jour

AnandTech ne sait pas quand cette mise à jour sera déployée. Le fait que Google communique et l’envoie à un journaliste démontre que sa sortie ne devrait toutefois plus tarder.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Retrouver les produits Google

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nouvelle Nexus 7 : des problèmes de GPS et d’écran tactile
  2. Google Pixel C, on l’attend pour le 8 décembre
  3. Pixel C : la prochaine tablette de 10,2 pouces sous Tegra X1 de Google ?
  4. Pixel C : le test vidéo de la rédaction
  5. Google Pixel C : à quelles performances s’attendre ?