La Nvidia Shield s’offre une nouvelle mise à jour qui vient améliorer la définition de l’écran en Gamestream ainsi que le mappage des touches de la console.

android nvidia shield image 7

À quelques semaines de la dernière mise à jour de la console portable de Nvidia en octobre, le fondeur américain a lancé lundi une nouvelle mise à niveau de sa Shield, qui ne franchira pas les frontières européennes. Avec cette mise à jour majeure, Nvidia a amélioré la plupart des innovations introduites par la mise à jour précédente comme la possibilité de jouer en Gamestream avec une définition de 1080p à 60 images par seconde via une connexion Ethernet et en 720p/60fps via une connexion Wi-Fi. Les jeux du Gamestream sont concernés à l’image de Assassin’s Creed IV : Black Flag, Batman : Arkham Origins, Battlefield 4 et Call of Duty 4 : Ghosts.

D’importantes nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées au “Game Mapper” introduit lui aussi en octobre dernier. Grâce aux nouveaux profils de réglage (toujours en version bêta, toutefois), les joueurs peuvent partager leur cartographie gamepad avec toute la communauté. Enfin, le mode plein écran a été mis à jour avec la possibilité de masquer automatiquement la barre d’état et la faire réapparaître grâce à un simple glissement du doigt (technique similaire à celle d’Android 4.4 KitKat).

Outre ces nouveautés, cette nouvelle mise à jour introduit enfin le cloud gaming avec Nvidia Grid. Concrètement, cette fonctionnalité va vous permettre de jouer à des jeux PC qui sont directement hébergés sur les serveurs de Nvidia. À l’heure actuelle, cette nouvelle implémentation demeure très limitée, partant du fait qu’elle est en bêta test et limitée à un certain nombre de jeux.

Rappelons qu’un test complet de la console arrivera ce soir sur FrAndroid.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nvidia Shield : une mise à jour majeure vers Android 4.3 est arrivée
  2. NVIDIA Shield : GameStream enfin en version finale !
  3. La Nvidia Shield arrivera (enfin) le 31 juillet
  4. Prise en main de la NVIDIA Project Shield, la console expérimentale sous Andr oid
  5. La Shield de Nvidia ne sortira pas aujourd’hui