Si son nom n’a pas été évoquée une seule fois lors du CES, ce n’est pas pour autant que la prochaine tablette de Google n’existe pas. Et qui sait, peut-être pourrait-elle faire son arriver sur le marché un peu plutôt que prévu. D’après un récent benchmark évoqué par le site américain IBTimes, la Nouvelle Nexus 10 pourrait embarquer un processeur NVIDIA Tegra 4.  Voilà qui permettrait d’obtenir des performances graphiques de haut niveau, en particulier pour les jeux.

Toujours d’après ce même rapport, la tablette se doterait ici de 2 Go de Ram. A priori, on ne devrait pas regretter l’absence d’un fameux Snapdragon 800 évoqué par les précédentes rumeurs.

La nouvelle Nexus 10 miserait sur NVIDIA.

Un processeur Tegra 4 pour la Nouvelle Nexus 10 ?

Sans pour autant savoir en savoir plus sur le constructeur choisi par Google, Asus ou LG, voilà qu’on disposerait aujourd’hui de nouvelles indications concernant le processeur de la Nouvelle Nexus 10 qui ne serait autre que le Tegra 4 de NVIDIA associé à 2 Go de Ram. De quoi tirer ainsi le meilleur parti de l’écran 2560 x 1600 pixels également évoqué par la rumeur.

Un choix de processeur plutôt judicieux pour cette nouvelle Nexus 10 dans la mesure où celui-ci se placerait comme le compromis idéal entre performance et coûts de production, NVIDIA venant tout juste d’officialiser sa dernière puce Tegra K1 lors du CES 2014.

En dehors des quelques éléments techniques dévoilés par ce fameux benchmark, le site émet quelques spéculations et laisse supposer que l’appareil sera proposé dans une version 16 Go proposée au prix de 399$ et une version 32 Go qui serait vendue au prix de 499$. Des informations à prendre avec des pincettes dans la mesure où il s’agit simplement d’une hypothèse. D’autant plus qu’aucune capture d’écran du dit benchmark ne semble disponible sur la toile.

Via

Comments

comments

No related posts.