Ce n’est plus Samsung mais Asus qui serait en charge de la fabrication de la nouvelle Nexus 10. Un tweet de Evleaks vient confirmer l’information.

asus-nexus-10

Google aurait visiblement rompu ses liens avec Samsung dans le cadre de la fabrication de la prochaine Nexus 10. En effet, selon un tweet du généralement très bien informé Evleaks, la future tablette 10 pouces de Google serait produite non par le constructeur coréen mais bien par Asus, fabricant notamment des deux premières Nexus 7. L’indiscret a mis en ligne une capture d’un document interne où l’on voit uniquement que la tablette sera produite par Asus. Aucune autre information, sur les caractéristiques de la bête par exemple, n’a pour le moment fuité.

Cette rumeur vient étayer celle que nous avions relayée il y a environ deux semaines. Le site PC World avait en effet catalogué la nouvelle Nexus 10, produite par Asus et commercialisée à environ 420 euros. Si l’on attend tous avec impatience la présentation du prochain Nexus 5, qui devrait survenir vers la fin du mois d’octobre, la Nexus 10, elle devrait se baser sur un des modèles de tablettes d’Asus pour permettre à Google de gagner du temps. Le premier produit en lice serait la Transformer Pad Infinity TF701T, dont le prix correspond aux rumeurs, c’est-à-dire environ 400 euros. Il s’agit d’une tablette de 10 pouces, dont l’écran affiche une définition de 2560 x 1600 pixels. Elle tourne sous le processeur Tegra 4 et présente une mémoire vive de 2 Go.

On n’en sait pour le moment pas grand chose sur la date de présentation de ce produit. Il se pourrait que Google choisisse de le présenter en même temps que le Nexus 5 pour une commercialisation en fin d’année, en phase avec la période d’achats des fêtes.

Comments

comments

No related posts.