La première montre connectée de HTC est encore évoquée par le célèbre leaker Evleaks, qui annonce un report de son officialisation.

Vue d'artiste de la possible première montre connectée de HTC (source @evleaks)

Vue d’artiste de la possible première montre connectée de HTC (source @evleaks)

Evan Blass, responsable du compte Evleaks réputé pour ses informations souvent fiables, affirme aujourd’hui que la smartwatch de HTC a été retardée. Elle ne verrait pas le jour avant l’automne, contrairement aux précédentes rumeurs tablant sur une sortie le 6 juin.

Trois années de rumeurs

Les annonces sur une montre signée HTC remontent à l’année 2013. Dans un premier temps, il était presque confirmé que la montre serait commercialisée avant Noël 2014. Cher Wang, la CEO de HTC, affirmait alors que la compagnie pensait aux wearables depuis un certain temps déjà.

Un peu plus tard, on apprenait que la montre serait basée sur la technologie Mirasol, dont la Qualcomm Toq est équipée. Dans un souci d’autonomie et de luminosité en extérieur, la technologie d’écran de Qualcomm semblait être la solution adéquate. Le Mirasol est le cousin d’un écran E-Ink en couleur, qui profite de la luminosité ambiante pour s’éclairer. Pourtant, l’idée d’une montre HTC a rapidement semblé à nouveau abandonnée – se transformant en véritable mirage, alors même que ses caractéristiques commençaient à se préciser.

Qualcomm Toq

 

En début d’année 2016, Cher Wang relançait toutefois la machine par une déclaration officielle. Elle déclarait alors à CNET, à l’occasion du MWC 2016 : « Quand HTC arrivera avec une smartwatch, nous allons remettre d’aplomb l’industrie ».

Depuis cette déclaration, les rumeurs font état de reports à répétition. Avec un tel historique, l’arlésienne des montres connectées sera attendue au tournant une fois qu’elle sera – si elle l’est vraiment – officiellement annoncée.

Comments

comments

No related posts.