BlackBerry vient de mettre en ligne la première mise à jour logicielle pour son Priv. On y trouve des optimisations, des corrections de bugs, mais également la mise à jour de sécurité mensuelle Nexus en date du 1er décembre.

BlackBerry Priv

BlackBerry souhaite que son Priv reste l’un des smartphones les plus sécurisés et l’entreprise s’en donne les moyens. En effet, le smartphone vient de recevoir sa première mise à jour logicielle dont le poids atteint 475 Mo. Parmi les nouveautés, on note côté photo une meilleure qualité d’image en basse luminosité et une application photo plus réactive. Le système devrait globalement être plus réactif et aussi plus stable avec moins de plantages. Mais l’annonce la plus intéressante provient de l’intégration du correctif mensuel Nexus : celui du 1er décembre 2015. Ainsi, BlackBerry est le premier constructeur à intégrer cette mise à jour de sécurité alors que Google n’a même pas encore déployé ce correctif sur l’ensemble de la gamme Nexus, puisque pour le moment, seul le Nexus 6 est concerné.

 

L’écart réduit avec les versions opérateurs

Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur les BlackBerry Priv achetés nus alors que ceux achetés chez les opérateurs devront patienter jusqu’au 7 décembre pour recevoir cette mise à jour. BlackBerry ne semble donc avoir réussi à passer outre les certifications des opérateurs, mais est tout de même parvenu à réduire significativement ce délai par rapport à la concurrence. Certains constructeurs avaient annoncé plus tôt dans l’année la possibilité d’outrepasser les certifications des opérateurs en cas de mise à jour de sécurité. Mais ici, la mise à jour contenait également des optimisations et des corrections de bug.

 

D’autres mises à jour à venir

BlackBerry va également mettre à jour quatre applications majeures pour apporter de nouvelles fonctionnalités via le Play Store. C’est le cas de l’appareil photo qui supportera le mode 16/9, du clavier qui intégrera les emojis à la frappe prédictive ou encore de l’application Contact qui va inclure WhatsApp. Ces mises à jour seront disponibles dès le 14 décembre prochain. On sait aussi que le Priv aura le droit à une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow l’année prochaine.

Comments

comments

No related posts.