Logitech « Logi » présente sa nouvelle caméra de surveillance. Connectée et autonome, elle propose à son utilisateur de voir son domicile où qu’il soit, comme s’il y vivait.

logi-circle-1

Les caméras connectées ont le vent en poupe, chez les fabricants d’objets connectés tels que Netatmo ou Nest, qui a acquis Dropcam pour mieux se lancer sur ce segment. Il intéresse également des marques établies de longue date, tel Logitech, qui dévoile aujourd’hui sa caméra Circle, à l’allure et aux fonctionnalités modernes.

À lire : Quelle caméra connectée choisir ?

Si elle se présente comme une caméra de surveillance comme il en existe tant, cette Logitech Circle mise beaucoup moins sur la sécurité face aux intrusions externes, c’est-à-dire les cambriolages, que sur la surveillance de ce qui se passe à l’intérieur du foyer, notamment celle des enfants. Il existe toutefois un système de notifications en push envoyées depuis la caméra au smartphone de son propriétaire en cas de détection de mouvement à l’intérieur du foyer, mais ce que Logitech préfère évoquer, c’est « la possibilité de vivre la vie à la maison depuis n’importe où ». En ce sens, la Circle peut créer des résumés journaliers de ce qui s’est passé dans la journée, sous forme de vidéos de 30 secondes. En revanche, il ne devrait pas être possible de les partager.

logi-circle-2

Pour le reste, cette caméra adopte un design sympathique, puisqu’elle se présente sous la forme d’une sphère magnétique, que l’on peut incliner comme on le souhaite sur son petit pied, lequel ne nécessite que d’être posé sur un dock circulaire pour être chargé.

La caméra inclut une batterie promettant une autonomie de 12 heures et de trois heures en streaming continu, se connecte en WiFi n 2,4 GHz et 5 GHz, et peut être connectée à des terminaux sous iOS comme Android dès 4.4 KitKat. Côté vidéo, elle enregistre en HD 720p, promet un zoom 8X en direct (qui n’a pas convaincu les premiers testeurs), peut filmer de nuit, avec une sauvegarde dans le cloud de Logitech dont on ignore néanmoins la capacité. Notez également que la LED située au-dessus de la lentille de la caméra devient rouge lorsque la connexion WiFi se coupe ou lorsque la batterie est faible, et qu’elle devient blanche lorsque quelqu’un regarde le livestream vidéo. Un micro et un haut-parleur permettent à l’utilisateur d’entendre ce qui se passe dans la maison, mais aussi de communiquer avec les personnes évoluant dans la pièce.

Logi Circle

La Logitech – ou plutôt Logi – Circle vient se positionner face à ces caméras design et connectées misant essentiellement sur des interactions avec le mobile et sur la notion de surveillance du domicile plus que de sa protection. Elle sera disponible au prix de 199 dollars (son prix en euros manque encore à l’appel) dans le courant de ce mois d’octobre.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le LG V10 est officiel : une phablette qui veut tout faire deux fois mieux
  2. Facebook veut aussi vous faire acheter depuis les pages des marques
  3. Bouygues Telecom veut faire baisser la facture de la réallocation des fréque nces 1800 MHz
  4. Bouygues Telecom veut faire baisser la facture de la réallocation des fréque nces 1800 MHz
  5. Brevets : Samsung ne veut pas se laisser faire par l’administration américa ine