LG va proposer dès ce mois-ci sa LG Watch Urbane Second Edition, montre autonome (4G) sous Android Wear, sur quelques marchés de référence en Europe.

LG-Watch-Urbane-2nd-Edition-01

Annoncée en même temps que le LG V10, le dernier smartphone haut de gamme de la marque, la LG Watch Urbane Second Edition est enfin prête à s’exporter hors des frontières sud-coréennes. En effet, le constructeur a publié un communiqué de presse pour annoncer que la montre s’apprête à faire son apparition aux États-Unis et sur certains marchés clés en Europe. Les premiers pays devraient être servis avant la fin du mois de novembre.

La LG Watch Urbane possède en effet un écran P-OLED de 1,38 pouce (480 x 480 pixels), embarque également un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, une batterie de 570 mAh, ainsi que des connectivités Bluetooth 4.1, WiFi, et GPS. Mais ce qui fait le renouveau de cette gamme, c’est qu’elle est compatible avec les réseaux 3G et 4G, et qu’elle fonctionne sous Android Wear alors que la première de la gamme était installée sous une version modifiée de WebOS, le système d’exploitation maison de LG.

Assez imprécis sur ces documents concernant les marchés concernés en Europe, LG nous a toutefois confirmé que la France fait bien partie du lot, mais sans s’avancer sur la date. A priori, le Royaume-Uni devrait voir arriver la montre très rapidement, mais il faudra sûrement patienter jusqu’à début 2016 pour la France. Le constructeur n’a pas non plus communiqué le prix de son produit, susceptible de varier selon les destinations.

Comments

comments

No related posts.