Une nouvelle console, qui répond au nom de Gamepop, qui repend un peu l’esprit d’une Ouya, entrera bientôt sur le marché. Elle proposera des jeux tirés du catalogue Google Play.

gamepop-console-from-bluestacks

La concurrence sera rude pour la OUYA et la GameStick. Une nouvelle console développée par Bluestacks (que l’on connait surtout pour leur solution d’exécution d’applications Android sur PC) leur fait son entrée sur le marché des consoles de jeux Android. La Gamepop peut faire tourner des applications Android sur Mac et PC et offre un design assez inhabituel.

Mais au-delà de son hardware original, c’est bien son modèle économique qui risquerait de vous intéresser. En effet, le développeur propose sa console pour 6,99 $ par mois (soit environ 5,35 euros) avec un accès illimité à plus de 500 jeux Android. Bluestacks s’est entendu avec les plus gros éditeurs de jeux vidéos tels que Gameloft, Glu ou encore Jawfish Games pour assurer l’accès au catalogue.

La console, dont vous pouvez voir la vidéo ci-dessous, est fournie avec un contrôleur. Néanmoins, il sera également possible d’utiliser un smartphone en guise de manette, via une application iOS et Android. Très pratique pour les jeux offrant la possibilité de s’affronter en multijoueurs.

Il est à noter que l’ensemble des jeux sera tiré du Google Play. “Ce ne sont rien d’autre que des jeux pour smartphones sur grand écran”, jugeaient nos confrères du Journal du geek.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander la Gamepop et profiter de la console et d’une manette gratuitement pour une souscription mensuelle. Cette promotion est valable jusqu’à la fin du mois. Il faudra ensuite débourser une centaine de dollars pour pouvoir faire l’acquisition de la Gamepop.

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CES 2012 : Avec Gametel, transformez votre smartphone Android en console de jeu portable
  2. une console de salon confirmée !
  3. Gamestick : la console à 79 dollars est disponible en pré-commande
  4. Le Samsung Game Pad s’affiche en précommande chez MobileFun
  5. Les avis sur la console développeur sont maintenant traduits automatiquement