Toujours pas annoncée mais évoquée à maintes reprises, la tablette Galaxy Note 12.2 fait de nouveau parler d’elle. On apprend ainsi grâce à Digitimes qu’au tout départ, il aurait du s’agir d’un appareil Nexus, toutefois, il semblerait que celle-ci ait été refusée par Google.

Intéressée au départ, la firme américaine aurait en effet décidé d’abandonner le projet pour mieux se concentrer sur les tablettes 7 pouces sans pour autant exclure l’Asus Nexus 10 qui se verra dévoilée en même temps que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat mais il semblerait que 10 pouces soit le maximum pour Google.

Samsung Galaxy Note 12.2, un ex appareil nexus.

La Samsung Galaxy Note 12.2 aurait du être la Nexus 12

Suite à l’abandon de Google, Samsung n’a alors pas eu comme autre choix d’intégrer cet ex appareil Nexus à sa propre gamme de produits, en faisant ainsi la Galaxy Note 12.2. Il fait dire que compte tenu de son format d’écran, il était plus judicieux de l’intégrer au sein de la gamme Note plutôt que Galaxy Tab, l’utilisation du stylet prenant ici tout son sens.

Toutefois, tout ça ne nous dit pas pourquoi la tablette qui a pourtant reçue sa certification Bluetooth le mois dernier n’a toujours pas été annoncée. Et au rythme où vont les choses, très minces sont les chances de voir la Galaxy Note 12.2, ex Nexus, faire l’objet d’une annonce officielle avant le CES de janvier voire le MWC 2014.

Styler S-Pen et écran 12,2 pouces, l’association idéale.

Bien évidemment, le plus intéressant n’est pas l’arrivée de la tablette seule mais le développement en parallèle de celle qui sera sa principale concurrente, l’iPad 12,9 pouces que devrait présenter Apple dans les prochains mois. Les deux tablettes pourraient ainsi quasiment sortir toutes les deux en même temps. Voilà qui devrait réanimer le nerf de la guerre entre le coréen et l’américain.

Enfin quoiqu’il arrive, la perspective de l’arrivée prochaine d’une tablette Android 12.2 pouces est tout de même bien alléchante.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Galaxy Note 12.2 pouces était au départ une tablette Nexus
  2. La tablette Samsung Galaxy Note déclinée au format 7 pouces ?
  3. Fuite d’une image de la tablette Samsung Galaxy Note 12.2
  4. Galaxy Tab 3 8.0: Nouvelle tablette 8 pouces pour Samsung ?
  5. Galaxy Note 10.1 Edition 2014 : notre prise en main de la tablette [Vidéo]