Le déploiement de la mise à jour Android 4.3 pour le Samsung Galaxy S4 va de pair avec l’arrivée de la compatibilité avec la Samsung Galayx Gear. Or la mise à niveau de l’OS sur bon nombre d’appareils de la marque avant la fin de l’année permettra d’utiliser la montre connectée avec de plus en plus de terminaux. On s’attend ainsi à ce que la Gear soit bientôt compatible avec le Samsung Galaxy S3 et le Galaxy Note 2, l’occasion de rendre le gadget du Coréen un peu plus accessible.

Samsung-Galaxy-Gear2-630x354

La montre connectée de Samsung fonctionne en se connectant à un terminal. Et si la compatibilité de la Samsung Galaxy Gear était jusqu’alors limitée au nouveau Galaxy Note 3 commercialisée au prix de 699 euros, elle s’étend désormais à d’autres terminaux de la marque coréenne. La compatibilité de la montre arrive en effet sur le Galaxy S4 en même temps que la mise à jour Android 4.3 se déploie. Et la Galaxy Gear devrait bientôt pouvoir être utilisée avec le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3 puisque les terminaux s’apprêteraient à recevoir la mise à jour de l’OS dans les prochaines semaines.

A terme, la Gear devrait également fonctionner avec d’autres modèles de Samsung. On s’attend ainsi à ce qu’elle soit rendue compatible avec le Galaxy S4 Mini, S4 Active, S4 Zoom mais aussi les Galaxy Mega 5.8 et 6.3. Pour tous ces appareils, la comptabilité arrivera également en même temps que la mise à jour 4.3 d’Android.

La compatibilité de la Samsung de la Galaxy Gear avec les terminaux Samsung est une bonne nouvelle puisqu’elle devrait rendre le gadget, au prix déjà assez élevé (près de 300 euros !), plus abordable pour les utilisateurs.

Comments

comments

No related posts.