La fonctionnalité KnockOn du LG G2 s’invite sur le Nexus 5 dans une version moins buguée et plus économe en termes de consommation d’énergie. Les développeurs du kernel ont remis à jour le code de celui-ci afin que ce système de double-tap ne présente plus aucun problème pour les utilisateurs.

lg-feature-img-knockon

Le LG G2 est le premier smartphonne Android à intégrer la fonctionnalité KnockOn, qui permet de verrouiller ou déverrouiller le smartphone en tapotant l’écran du terminal deux fois. La même fonctionnalité a été aperçu sur certains smartphones via des applications custom mais demeurait très approximative étant donné la présence de plusieurs bugs, mais également en raison de sa capacité à trop consommer la batterie.

Le Nexus 5, dernier né de la lignée Nexus de Google, est prêt à recevoir cette fonctionnalité. En revanche, les développeurs qui travaillent sur cette application ont revu le code, le rendant plus performant et moins gourmand en termes de consommation d’énergie.

Pour l’heure, seuls les kernels ElementalX, Bricked et Faux123 ont été mis à jour. D’autres kernels destinés au Nexus 5 et autres appareils Android devraient être mis à jour à l’avenir. Si vous avez installé l’un de ces kernels sur votre smartphone et que vous avez décelé un quelconque problème, dites-le nous dans les commentaires.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.4 KitKat sur une Nexus 7 ? Fonctionnalité “always-listening” ?
  2. Nexus 5 : comment afficher le pourcentage de la batterie ?
  3. Le Nexus 5 deux fois moins cher qu’un iPhone 5S et disponible fin octobre ?
  4. Nexus 5 : un prix et une batterie de 3000 mAh en version 32 Go
  5. Android 4.4 “KRT16S” : drivers, images de restauration et mises à jour di sponibles sur Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10