Selon Claudia Nemat, membre du Conseil d’administration de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, l’ère des smartphones serait sur le point de prendre fin. Selon la femme, les opérateurs ne vendront bientôt plus de téléphones, mais des objets connectés permettant de rester en contact avec le reste du monde.

jeu-smartphone-mobile-gamer

Deutsche Telekom est un opérateur mobile qui représente 158 millions de clients à travers le monde. L’immense majorité d’entre eux utilisent un smartphone (ou du moins un téléphone) pour leurs communications. Si l’on en croit Claudia Nemat, membre du Conseil d’administration de Deutsche Telekom, l’ère du smartphone s’apprêterait à toucher à sa fin. En effet, selon la femme, « dans quelques années, vos enfants regarderont les smartphones dans les musées et ils seront aussi étonnés que mes enfants quand je leur montre un vieux téléphone fixe« .

Claudia Nemat est persuadée que les gens vont abandonner les smartphones pour communiquer pour les remplacer par d’autres appareils, voire même par des vêtements connectés. Au lieu d’écrire des messages avec les pouces, les utilisateurs utiliseront leur voix ou des gestes pour communiquer avec les autres personnes via ces nouveaux appareils connectés. Elle a d’ailleurs fait référence à des fonctionnalités et des produits qui existent actuellement, avec par exemple des gestes pour allumer la lumière ou changer la musique.

Les fonctionnalités des smartphones (passer des appels, envoyer des messages, prendre des photos, etc.) seront directement intégrées aux vêtements et la puissance de calcul serait dans le cloud, avec de nombreux serveurs reliés en 5G aux objets connectés. Les propos de Claudia Nemat devraient se vérifier à terme, mais pas avant quelques années, puisque la technologie n’est pas encore prête, et les smartphones se vendent encore comme des petits pains.

Comments

comments

No related posts.