Le Facebook Phone pourrait être retiré de la vente aux Etats-Unis. AT&T aurait vendu moins de 15 000 terminaux depuis le lancement du smartphone.

htc first interface home

Le HTC First, connu plus communément sous l’appellation Facebook Phone et dont nous vous parlions il y a quelques mois, est officiellement un flop. Un mois seulement après sa commercialisation aux Etats-Unis, l’opérateur AT&T avait fait baisser le prix de 99 dollars à… 99 centimes. Soit une preuve anticipée du bide qu’allait faire ce modèle. Il se pourrait même que l’opérateur américain retire le HTC First du marché, selon le site BGR, qui ajoute que les chiffres de vente du smartphone sont loin d’être satisfaisants.

AT&T aurait, toujours selon le site, vendu moins de 15 000 unités dudit téléphone. Et ce, malgré l’importante réduction qu’ont subi les prix. Les invendus devraient, eux, être renvoyés à HTC.

Dans un autre volet de l’information, BGR croit savoir que les commerciaux d’AT&T ne portent ni Facebook Home, ni le HTC First dans leur coeur. Cela pourrait expliquer d’une part, le désintérêt de la clientèle vis-à-vis du produit, mais également, les records de ventes enregistrés par le Samsung Galaxy S4 et l’iPhone 5.

Pas de plan pour l’avenir

Il n’y a pour l’instant aucune date quant à cet éventuel retrait du HTC First de la vente. Contacté par BGR, AT&T a déclaré faire régulièrement des promotions sur ses téléphones et qu’il n’avait pour le moment aucune stratégie pour l’avenir du Facebook Phone.

Pour rappel, le HTC First s’avance tel un produit milieu de gamme doté d’un écran tactile LCD de 4,3 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels). Android 4.1 Jelly Bean est préinstallée avec l’interface HTC Sense 4.1 et Facebook Home.

HTC ne semble pourtant pas apprendre de ses erreurs puisqu’en 2011, le fabricant avait placé sur le marché les Salsa et Chacha tournés vers le réseau social et pourvus d’un bouton d’accès direct à Facebook. Là encore, sans grand succès.

BGR

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook et HTC annoncent le HTC First, le fameux Facebook Phone
  2. HTC Myst : le retour de la rumeur “Facebook Phone” !
  3. HTC First : voici ce que pourrait être le « Facebook Phone »
  4. Le retour de la rumeur autour d’un Facebook Phone
  5. Au Canada, Facebook Messenger permet d’appeler ses amis Facebook