Microsoft met à jour son application OneNote sur le Play Store. Dernière nouveauté en date, la possibilité de créer des notes à la volée grâce à l’apparition d’un menu flottant.

OneNote

Désormais éditeur actif d’applications sur le Play Store – son launcher Arrow y est actuellement en bêta – Microsoft met aujourd’hui à niveau son application OneNote. Cette dernière, disponible sur tablettes et smartphones, permet d’enregistrer des notes, de les éditer (gras, surlignage, retraits…), fonctionne avec l’écriture manuscrite au stylet et inclut de nombreuses fonctions de partage.

Sa toute dernière mise à niveau apporte une nouvelle option, à activer en se rendant dans les paramètres depuis l’accueil de l’application (en haut à droite). L’option « Menu flottant » crée en effet une bulle à déplacer sur le côté de l’écran, et qui permet d’ouvrir à la volée une nouvelle note sous forme de pop-up. Cette bulle s’affiche en transparence, par-dessus l’accueil ou les applications ouvertes, permettant la création des notes n’importe où. Il est possible d’y ajouter du texte, un titre et des images capturées depuis cette pop-up. Pour désactiver l’option Menu flottant, il suffit de se rendre dans la barre de notifications du téléphone ou de décocher l’option dans les paramètres de l’application OneNote.

La mise à jour est en cours de déploiement sur le Play Store. Les plus pressés pourront toutefois télécharger l’APK en suivant ce lien.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Usain Bolt dans la dernière mise à jour de Temple Run 2
  2. La dernière mise à jour de Google Play Musique permet de stocker la musique sur carte microSD
  3. Services Google Play : mise à jour 4.1 qui améliore l’autonomie, entre au tres
  4. Google Keep s’offre une nouvelle mise à jour et introduit la géolocalisati on
  5. Adobe Flash Player 11.1.115.54 : téléchargez l’apk pour Jelly Bean (et au tres versions Android) [MISE A JOUR 10/04/2013]