Il est toujours intéressant de constater que Google, qui de son côté délaisse les cartes microSD sur ses appareils Nexus, n’abandonne pas pour autant le reste de la planète Android, où les nombreux smartphones d’entrée de gamme privilégient souvent une faible mémoire interne extensible via une carte mémoire à un espace de stockage important d’emblée. La dernière mise à jour en date de Google Play Musique va dans ce sens.

Play Musique

La version 5.3 de l’application Google Play Musique introduit une nouveauté concernant principalement les propriétaires d’un smartphone d’entrée de gamme. De fait, elle permet aux utilisateurs du service, qui bénéficient du stockage en cache de leur musique écoutée en streaming, de choisir sur quel support enregistrer ce cache, même si l’opération n’est que temporaire. Il s’agit ainsi de ne plus limiter la possibilité de stocker de la musique en cache à l’espace interne de l’appareil, qui dans le cas d’appareils à bas coût excède rarement les  4 Go, dont moins de 3 disponibles. L’option vaut également pour les musiques “épinglées”, c’est-à-dire téléchargées pour de bon sur la mémoire du terminal.

L’application Google Play Musique offre l’accès à la musique enregistrée dans la mémoire du téléphone, mais aussi à des bibliothèques personnelles uploadées dans le cloud de Google, et que l’utilisateur peut streamer par la suite ; c’est donc là qu’une mise en cache montre son utilité, puisqu’elle permet de poursuivre la lecture hors-connexion au besoin. Quant au téléchargement pur et simple de titres sur un smartphone ou une tablette, il était d’ores et déjà autorisé vers une carte microSD. Notons que la mise à jour de l’appli Google inclut également, pour les abonnés au service de streaming illimité All Access, la possibilité d’écouter en aléatoire tous les titres d’un artiste.

La mise à jour 5.3 de Google Play Musique, toujours gratuite, est en cours de déploiement. Pour profiter de l’enregistrement sur carte microSD, rendez-vous dans Paramètres >Téléchargement > Emplacement de stockage.

Google Play Musique
Google Inc.

Avec l’application Google Play Musique, vous pouvez écouter votre bibliothèque musicale où que vous soyez. Tous vos titres musicaux sont stockés en ligne. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la synchronisation ni de l’espace de stockage.* Les titres que vous achetez sur Google Play apparaissent automatiquement dans l’application.* Vous pouvez ajouter gratuitement jusqu’à…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Musique, la suppression de musiques est re-disponible
  2. Play Musique : l’application Google introduit la fonctionnalité “J’ai d e la chance”
  3. Installez la dernière version du Play Store 4.4.21
  4. Mises à jour de Play Music, Play Livres et Google Now
  5. Google, la mise à jour de Play Livres résout 90 bugs