Le LG G5 dispose-t-il bien d’une coque en métal ? C’est la question que se sont posés de nombreux testeurs et acheteurs américains en prenant le G5 pour la première fois en main. Pour répondre à cette question, des YouTubeurs n’ont pas hésité à utiliser un cutter pour décortiquer le mobile.

c_LG G5-DSC09611

Lors de son test du LG G5, Ulrich se montrait très dubitatif quant au toucher du téléphone. Bien que LG assure que la coque de son appareil soit bien en métal, Ulrich indiquait qu’il avait l’impression d’avoir à faire « à une pièce d’usine brute. Un métal gris anodisé, comme une carrosserie de voiture sans peinture ». L’histoire retiendra (peut-être) qu’il n’avait pas tort.


Chaine Youtube FrAndroid

Le YouTubeur américain JerryRigEverything — que l’on connaissait surtout jusqu’à présent pour ses tests idiots de résistance au pliage de téléphone — a voulu en effet savoir ce qui se cachait dans la coque du LG G5. Il a donc pris un cutter et a « épluché » une partie de la coque (à partir de 1:02 dans la vidéo). En grattant la surface de la coque, il s’aperçoit alors qu’elle est recouverte d’une matière qui s’apparente beaucoup à du plastique ou de la peinture. Sous cette couche se trouve toutefois de l’aluminium, preuve que le G5 dispose bien d’une coque dans ce matériau.

En savoir plus : Test du LG G5

LG n’a pas tardé à réagir officiellement. Le constructeur coréen a indiqué qu’il s’agissait d’apprêt, autrement dit d’une couche de peinture. LG a utilisé de l’apprêt de façon à recouvrir la coque en métal et cacher les antennes de la coque. La marque coréenne indique ainsi que le toucher est métallique, mais que les antennes ne sont plus apparentes. Techniquement, ce n’est donc pas du plastique, quand bien même le toucher laisse planer le doute. C’est franchement dommage puisque le design du téléphone ne fait pas vraiment partie des points forts du G5.