La console développeur du Play Store s’améliore en proposant désormais des captures différenciées selon le terminal.

Screen Shot 2013-04-16 at 10.34.12 PM

Le Google Play n’est plus ce qu’il était il y a encore quelques mois. En proposant des mises à jour régulières, Google a su faire taire la grogne des développeurs. La nouvelle console présentée à la Google I/O en juin dernier est maintenant la seule interface proposée pour les éditeurs. Elle s’est peu à peu enrichie et offre pour une grande partie des développeurs la possibilité de répondre aux commentaires et se veut plus intelligente face à la gestion des APKs multiples.

Jusqu’à présent, il pouvait y avoir huit captures d’écran par application. Ces captures pouvaient être modifiées en fonction de la langue et ainsi proposer des versions traduites dans la langue de l’utilisateur. Ce nombre était certes conséquent, mais une grande partie des applications propose à la fois une interface smartphone et une interface tablette. Il fallait donc mettre dans ces huit écrans les captures pour ces différents formats.

Depuis hier ce défaut est corrigé car les développeurs vont pouvoir attribuer les captures en fonction du type de terminal : smartphone, tablette de 7 pouces et tablette de 10 pouces. Pour chaque type huit captures pourront être ajoutées. Cette modification va bien évidemment toucher les utilisateurs qui n’auront plus que des captures adaptées à leur terminal Android. Notez également que les captures prises avec le Nexus 4 (1280 x 768 pixels) sont désormais supportées.

On regrette qu’il n’y ait pas un type pour la Google TV dans la mesure où les applications sont aussi distribuées par le Google Play. Sachant que le nombre d’applications réellement compatibles se compte sur les doigts de la main (ou presque) cette absence n’est pas si importante à l’heure actuelle.

Les développeurs vont maintenant avoir un travail supplémentaire à réaliser mais qui ne pourra que leur être bénéfique.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La console développeur du Play Store va améliorer la gestion des APK multipl es
  2. Les avis sur la console développeur sont maintenant traduits automatiquement
  3. Une tablette Samsung avec un écran AMOLED Full HD de 8 pouces ?
  4. Une faille dans le Sony Xperia Z permet de déverrouiller le téléphone sans rentrer la sécurité
  5. D’autres captures d’écran de HTC Sense 5.0