La console développeur est maintenant responsive et propose un affichage optimisé pour les smartphones et tablettes.

Google_play-developer-console

Les développeurs peuvent gérer leurs applications publiées sur le Google Play au travers une console développeur. Celle-ci a beaucoup évolué au fil du temps et plus particulièrement lors de sa migration vers la toute nouvelle interface. Hélas, bien que le Google Play intègre des centaines de milliers d’applications pour terminaux Android, l’interface de la console développeur n’était pas optimisée pour les écrans plus petits. C’est désormais chose corrigée avec un design responsive. Nous ne savons pas exactement depuis quand cette nouveauté a été ajoutée, mais plusieurs personnes s’en sont rendu compte au cours des dernières heures.

Qui dit responsive, dit adresses des pages identiques. Seul le contenu est agencé différemment. On a par conséquent accès aux mêmes fonctionnalités : multi-compte, tous les détails sur ses applications, les statistiques, les notes & commentaires… Il est même possible de mettre en ligne des apks depuis cette interface, tout comme des images (icônes, captures d’écran…).

Google fait donc évoluer une nouvelle fois son interface afin de conserver et attirer des développeurs, mais aussi de montrer une valeur ajoutée face aux markets alternatifs qui se montrent toujours plus attractifs (l’Amazon AppShop en tête).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les avis sur la console développeur sont maintenant traduits automatiquement
  2. La console développeur du Play Store va améliorer la gestion des APK multipl es
  3. La console développeur du Play Store permet d’ajouter des captures d’écr an selon la taille d’écran (téléphone, tablette de 7 et 10 pouces)
  4. Google ajoute des Conseils d’optimisation sur la console développeur du Goo gle Play
  5. Google annonce quelques nouveautés pour le Google Play Store