Nous ne sommes pas devant la carte aux trésors, mais la carte d’Internet !

map-of-the-internet-carte d'internet

Nous serons d’accord sur un point, cette information n’est pas vraiment en rapport directe avec Android, mais nous concerne tous plus ou moins. Nous, les inconditionnels d’Internet qui bâtissons ce vaste monde virtuel jour après jour, et, qui se dresse désormais sous la forme d’une carte d’Internet.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la première carte d’internet qui ait été créée, Jay Simons a au moins le mérite de nous faire rêver quelques instants en nous plongeant dans les dédales de ce monde virtuel sur une carte détaillée qui s’inspire du paysage de notre époque. Divisés sous la forme de région, on retrouve les pionniers d’Internet que sont Google, Apple, Microsoft, Facebook et quelques autres acteurs plus petits.

Son créateur va encore plus loin en nous proposant quelques informations supplémentaires en rapport avec sites les plus utilisés par pays, la pénétration d’Internet dans les différentes régions du monde, les plus grosses compagnies, la chronologie sur l’évolution d’Internet depuis sa naissance et bien plus …

La carte d’internet est disponible en grand format à cette adresse.

Comments

comments

No related posts.