Nous vous en avons déjà parlé, la 4K est le digne successeur du 2K et du Full HD (1080p) concernant la qualité d’enregistrement vidéo possible par nos appareils électroniques. Le nouveau Galaxy Note 3 de Samsung propose d’ailleurs l’enregistrement vidéo en 4K à 30 fps.

Si la nouvelle technologie peut apporter plus de qualité dans nos vidéos, l’avis des utilisateurs est plus réaliste, face à des améliorations qui arrivent bien trop vite à leur goût, mais également en terme de coût. Cet article est là pour peser le pour et le contre et recevoir votre avis sur le sujet.

La 4K sur Android : une bonne ou une mauvaise chose ?

Qu’apporte la 4K par rapport aux technologies HD et Full HD ?

En somme l’avantage de la 4K est sa résolution quatre fois plus importante que le Full HD 1080p, ce qui permet à ceux qui font du montage vidéo de pouvoir recadrer leurs vidéos sans trop de perte en qualité. Évidemment, une telle précision dans les images permet un zoom à n’importe quel moment de la vidéo sans pixelisation.

Malgré tout, nos appareils mobiles ne seront jamais capables d’égaler un Reflex pour la photo ou un caméscope du monde professionnel, mais cela est bien suffisant pour les particuliers et les années mettront de plus en plus ces nouvelles technologies à la portée des budgets plus modestes.

Voici une vidéo réalisée avec le nouveau phablet de Samsung, en 4K. Pensez à bien cliquer sur la roue dentelée du lecteur YouTube et dans le menu « Qualité », à bien sélectionner « OriginalHD » :

Sur le Galaxy Note 3, il est possible de réaliser jusqu’à cinq minutes de vidéo en 4K, ce qui produit un fichier de 1.5 Go environ, et qui tourne entre 26 et 35 fps selon le niveau de détail, avec un débit de 50 Mbps.

Voici donc un autre inconvénient d’une telle technologie : la place occupée par les contenus multimédia qui en résultant, sans oublier les ressources demandées pour la prise de vidéos, quand on sait que les utilisateurs regrettent les faibles autonomies des smartphones actuels.

Alors d’après vous, la technologie 4K sur Android est-elle indispensable ou inutile par rapport à ce que nous avons de nos jours en terme de qualité vidéo ?

Retrouvez toutes les informations sur notre forum Galaxy Note 3.

Via

Comments

comments

No related posts.