Kobo revient avec trois tablettes baptisées Arc 7, Arc 7HD et Arc 10H10. Avec deux terminaux de 7 pouces pour succéder à la Kobo Arc, et une autre de 10 pouces, la marque canadienne tente de se faire une place sur le marché des ardoises.

Capture d’écran 2013-08-28 à 14.31.16

La société Canadienne rachetée par Rakuten en 2012, diversifie sa gamme de tablettes. Le fabricant vient en effet d’officialiser l’arrivée de deux tablettes de 7 pouces et d’une troisième de format 10 pouces. La marque complète ainsi sa gamme avec deux ardoises pour succéder à la Kobo Arc sortie plus tôt dans l’année, et une première tablette sur le segment 10 pouces.

Pour le format 7 pouces, le constructeur vient ajouter deux modèles, la Kobo Arc 7 vendue à 149 euros et la Kobo Arc 7HD pour  100 euros de plus. Si elles fonctionnent toutes les deux sous Android 4.2.2 Jelly Bean, on retrouve en revanche quelques différences au niveau du hardware justifiant leur écart de prix. La Kobo Arc 7 HD bénéficie ainsi d’une résolution supérieure avec un écran de 1920 x 1200 pixels (et d’une définition de 323 ppi) contre 1024 x 600 pour la Kobo Arc 7 classique et d’une capacité de stockage plus importante (16 Go contre 8 Go). Une caméra de 0,3 mégapixel viendra compléter le hardware de l’Arc 7, et de 1,3 mégapixel pour la version HD. Propulsées toutes deux par un processeur à quatre coeurs, celui de la Kobo Arc 7HD bénéficiera cependant d’une cadence supérieure à l’Arc 7 (1,7 GHz contre 1,2 GHz). Enfin, les deux tablettes équipées d’1 GB de RAM, pourront se connecter en Bluetooth et WiFi et disposeront d’une autonomie de 8 heures.

Arc10HD_Angled_Right_FR_COLLECTION

L’autre terminal de la marque canadienne venant s’ajouter à sa gamme est une tablette de 10 pouces baptisée Kobo Arc 10HD commercialisée au prix de 380 euros et bénéficiant de 16 Go de stockage mémoire. Digne d’une ardoise haut de gamme, l’écran bénéficie d’une résolution de 2560 x 1600 pixels et d’une définition de 330 ppi. Là aussi un processeur quad-core viendra propulser l’engin, cadencé à 1,8 GHz. L’appareil est également doté d’une capacité de stockage de 16 Go et de 2 Go de RAM. Enfin, une caméra de 1,3 mégapixel équipera l’avant du terminal. Tout comme les tablettes Arc 7, l’Arc 10 tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Enfin, la batterie de l’Arc 10 lui confèrera plus de 9 heures d’autonomie.

L’interface utilisateur de Kobo

Kobo pourrait marquer des points sur son interface utilisateur orientée vers la lecture électronique. Le software de ces nouvelles tablettes offre en effet l’accès à 3,5 millions d’e-books de tout format, allant de la bande dessinée au livre classique, en passant par le magazine. Le tout disponible sur ce que le responsable de Kobo Europe, Jean-Marc Dupuis, appelle “un univers ouvert” à la différence de la bibliothèque d’Amazon ou d’Apple comme le souligne LeFigaro.fr. Les utilisateurs férus de lecture pourront ainsi classer leur bibliothèque d’ouvrage par thèmes et l’organiser à leur guise. Rappelons que Kobo, distribué en France par la Fnac, s’est d’abord illustré par ses liseuses destinées à concurrencer les fameux Kindle d’Amazon.

Arc7JR_AngledRight_FR_COLLECTION

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Kobo Arc passe en Jelly Bean
  2. Lenovo dévoile trois nouvelles tablettes de 7 et 10 pouces sous Android
  3. Test de la Kobo Arc by Fnac
  4. Deux tablettes Samsung avec un écran de 2560 x 1600 pixels à venir ?
  5. Yahoo! Mail est désormais optimisé avec les tablettes Android