Il existe de nombreux outils pour rooter vos appareils, en voici un nouveau : Kingo. Le programme Windows est capable de rooter une centaine d’appareils : Nexus, LG, Sony, Samsung, HTC, Motorola et Huawei.

feature-one-key-root

Dans la liste des terminaux “rootables”, on retrouve des récents tels que le Sony Xperia Z Ultra, le Samsung Galaxy Note 3, le HTC One, le Huawei Ascend P6, le LG Nexus 4, mais également des plus vieux tels que le LG Optimus One, le HTC Nexus One ou encore le HTC Magic. La liste est consultable sur le site Internet de Kingo.

Ce “One-click Root” semble plutôt simple, il faut suffit d’installer le programme et de brancher votre terminal. Vérifiez également la présence des drivers sur votre ordinateur.

Pour rappel, rooter son smartphone, c’est obtenir les autorisations permettant de modifier les droits du système d’exploitation de son téléphone afin d’y exercer un contrôle complet. Le root vous donnera la possibilité d’installer un nouveau recovery, un nouveau kernel, une nouvelle ROM ou encore faire un overlock de votre CPU/GPU. Cela peut également faciliter les desimlockages ou la désinstallation d’applications natives. Attention tout de même, cette opération est loin d’être anodine.

Téléchargez Kingo pour Windows

Comments

comments

No related posts.